France voisine

23 février 2011 09:33; Act: 23.02.2011 09:50 Print

Les gendarmes tirent sur les voleurs

En intervention sur un flagrant délit de cambriolage, des gendarmes de Chamonix (F) ont ouvert le feu sur les malfrats qui leur fonçaient dessus.

Une faute?

Deux impacts de balle. Ce sont les stigmates que porte la Renault Clio utilisée par trois jeunes hommes pour commettre un cambriolage dans une maison de la région de Chamonix, en France. Au terme d’une course-poursuite, les gendarmes n’ont effectivement pas hésité à faire usage de leurs armes, en situation de légitime défense, annonce le «Dauphiné Libéré».

Alertées par la propriétaire du lieu visité par les brigands, les forces de l’ordre ont rapidement repéré les suspects qui s’enfuyaient à bord de leur véhicule. Malgré les injonctions de vigueur, les trois hommes ont refusé de s’arrêter. Pire, ils ont forcé un barrage mis en place par les gendarmes. C’est là, en évitant la voiture qui leur fonçait dessus, que les agents ont ouvert le feu.

Les voleurs ont ensuite abandonné leur auto pour poursuivre leur cavale à pied. Seul l’un d’entre eux a pu être interpellé en soirée, au terme d’une véritable chasse à l’homme, souligne le quotidien régional.

(20 minutes)