Genève

15 mars 2019 18:00; Act: 15.03.2019 18:33 Print

Les jeunes manifestent à nouveau pour le climat

Entre 5000 et 6000 jeunes ont défilé vendredi après-midi dans les rues de la cité de Calvin pour exiger des mesures en faveur du climat.

Sur ce sujet
Une faute?

A Genève, environ 5000 personnes selon la police, dont une grande majorité d'adolescents ont défilé dans les rues, vendredi après-midi et demandé des mesures concrètes en faveur du climat. Elles ont aussi dénoncé l'inaction du monde politique.

Les manifestants s'étaient donné rendez-vous à proximité de la gare de Cornavin. Nombreux sont ceux qui avaient apporté leur pancarte, avec, écrits dessus, des slogans témoignant de leur inquiétude face à l'avenir. Le cortège s'est ébranlé peu après 14h00 dans un joyeux tintamarre et sans empressement.

La foule a ensuite fait une halte au milieu du pont du Mont-Blanc. Les manifestants se sont assis sur le bitume quelques minutes avant de reprendre leur marche en direction des rues commerçantes de la ville. Ils ont copieusement sifflé lorsqu'ils sont passés devant le siège des grandes banques.

Le défilé s'est terminé sur la place Neuve. Un cordon de policiers barrait l'accès aux marches du Grand Théâtre, dont la façade vient d'être rénovée.

(mpo/ats)