Genève

19 juillet 2015 16:57; Act: 19.07.2015 21:52 Print

Les locaux d'une entreprise partis en fumée

Un incendie a complètement détruit les locaux de l'entreprise de recyclage RVM à Satigny (GE) dimanche après-midi.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'incendie s'est déclaré au sein des locaux de l'entreprise RVM Recycling, dans la zone industrielle de Satigny, peu avant 16h. La chaleur a également endommagé la façade de l'entrepôt de la Cave de Genève situé à côté. «J'ai vu une énorme fumée noire et entendu plein de choses exploser, raconte une lectrice. Il y a des voitures de police et des camions de pompiers partout.»

Selon un autre témoin, «l'embrasement a été spectaculaire. La police nous a interdit de nous approcher davantage car il pourrait y avoir de nouvelle explosions».

La police cantonale genevoise affirme que l'alarme s'est déclenchée à 15h58 exactement. «Le feu est actuellement contenu, mais la bataille va durer longtemps, précise le porte parole des forces de l'ordre. Il n'y a pas de danger sanitaire pour la population et il n'y a aucun blessé, assure-t-il.»

L'importante fumée qui se dégage ne gêne pas le trafic aérien: tous les avions peuvent décoller et atterrir de l'aéroport de Genève, dont la piste est située relativement près de l'incendie.

La trentaine de pompiers professionnels du Service d'incendie et de secours ont été épaulés par les pompiers volontaires de Satigny (GE) et de Meyrin. Tout le bâtiment était déjà la proie des flammes quand les pompiers sont arrivés, a précisé le commandant du SIS Nicolas Schumacher.

Personne ne se trouvait dans les locaux lors du sinistre. Une fois éteints, les déchets ont encore été retournés par des pelles mécaniques pour éviter tout départ de feu.

Quelques vidéos de l'incendie envoyées par nos lecteurs:


(tpi/dro/ats)