Genève

28 janvier 2020 17:24; Act: 28.01.2020 17:24 Print

Les panneaux solaires du stade font un carton

Toutes les parts de l'installation photovoltaïque installée sur le toit du Stade de Genève ont trouvé preneur. Les SIG applaudissent.

storybild

Ces derniers mois, des ouvriers ont posé quelques 5000m2 de panneaux solaires sur le toit du Stade de Genève, à la Praille. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un «véritable plébiscite», selon les Services industriels de Genève (SIG): «Les Genevoises et les Genevois marquent ainsi leur volonté de contribuer à la transition énergétique et de préserver l’environnement.» La régie a annoncé ce mardi que les 5’400 parts de la centrale solaire posée sur le toit du Stade de Genève et mise en service en début d'année avaient toutes été vendues. Près de 2’100 clients se sont manifestés.

L'installation photovoltaïque, la troisième plus grande du canton,
produit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 370 ménages. Le Stade en utilise près du tiers, le reste est réinjecté dans le réseau et commercialisé. «Le concept de centrale participative permet à celles et ceux qui n’ont pas la
possibilité d’installer des panneaux solaires sur leur toit, de soutenir activement la production d’énergie 100% renouvelable et locale», ont rappelé les SIG.

(dra)