Genève

16 juin 2019 18:56; Act: 17.06.2019 07:01 Print

Les pompiers au secours d'un jeune dans le Rhône

Une dizaine de personnes a effectué une descente du fleuve et l'une d'entre elles s'est retrouvée en difficulté. Elle a été sauvée.

storybild

(Photo: SIS-Ville de Genève)

Sur ce sujet
Une faute?

L'incident est survenu en aval du pont Butin, ce dimanche. A bord de bateaux pneumatiques, un groupe de dix personnes effectuait une descente du Rhône. Mais en raison du fort courant, un jeune participant a dérivé. Il s'est retrouvé coincé et en difficulté dans des branches immergées, sur la rive droite.

Le Service d’Incendie et de Secours (SIS) est intervenu à 16h30, pour lui venir en aide. «Deux pompiers ont sauté à l'eau pour ramener la victime à bord de notre bateau. Elle a ensuite été prise en charge par une ambulance, pour un contrôle», explique le SIS. Le reste des participants et leur matériel ont été ramenés à leur point d'arrivée.

En tout, quinze pompiers ont été mobilisés. La police de la navigation a également été engagée sur l'opération. Le SIS rappelle qu'il faut s'informer sur le débit des cours d'eau, avant d'y plonger ou d'y naviguer. Par ailleurs, le courant devient forcément plus important après d'importantes pluies, comme cela a été le cas avec le violent orage de samedi.

(dra)