Affaire Maudet

25 février 2019 21:18; Act: 26.02.2019 07:12 Print

Les procureurs refusent de se récuser

La Chambre pénale de recours traite dorénavant la demande de récusation des magistrats formulée mi-janvier par le conseiller d'Etat Pierre Maudet.

storybild

Le conseiller d'Etat Pierre Maudet a demandé la récusation des procureurs au lendemain de l'assemblée générale du PLR lui accordant soutien et confiance. (Photo: Keystone/Valentin Flauraud)

Sur ce sujet
Une faute?

Sans surprise, les trois procureurs chargés d’instruire le voyage à Abu Dhabi (EAU) de Pierre Maudet, prévenu d’acceptation d’un avantage, ont refusé de se récuser. Le conseiller d’Etat le leur avait demandé mi-janvier. Il jugeait que Stéphane Grodecki, Yves Bertossa et Olivier Jornot avaient violé leur secret de fonction. Les magistrats avaient transmis au Conseil d’Etat des extraits de procès-verbal d’audition. L’élu PLR y admettait un comportement indigne. L’affaire n’est pas finie pour autant: l’opposition des procureurs a pour effet le transfert du dossier à la Chambre pénale de recours, qui statuera sur la demande de récusation. D’ordinaire, elle prend entre deux et six mois pour juger. Sa décision peut faire l’objet d’un recours au Tribunal fédéral.

(jef)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maude Émission le 25.02.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cherchez l'erreur

    Et c'est un petit individu qui refuse de démissionner malgré toutes ses affaires qui demande aux autres de se récuser ? Cherchez l'erreur !

  • Lejules le 25.02.2019 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas fini

    Normal que ce soit refusé, c'est logique. Avec un petit délinquant inconnu, ça aurait été la même décision. Mais maintenant qu'il y a transfert du dossier à la Chambre pénale de recours, ça risque de durer des mois et ce maudit Maudet aura gagné sa partie de rente à vie. Et nous laissons faire sans bouger. C'est nous qui ne sommes pas logiques.

  • guil le 25.02.2019 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dehors

    maudet dehors, vous faite honte à Genève

Les derniers commentaires

  • Philippe le 27.02.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore

    T'as assez vu... dehors.

  • Alain Dessauge le 27.02.2019 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TOUS AVEC TOI !

    Tu as raison mon pierrot ! Bat tois de toutes tes forces , tu es accusé à tord et greg moi ainsi que tout les sCs ont se tient juste là derrière toi pour t'aider à traverser cette tempête d'injustice !!!

    • Philippe le 27.02.2019 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alain Dessauge

      Français, comme lui ?

  • Doremi Fasollasi le 27.02.2019 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop

    Laissez le tranquille, ceux qui dépensaient à gogo l'argent du peuple sont toujours en fonction et passent même à la TV !

  • Wilhelm le 26.02.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    En taule !

    Ouste, le Napoléon de province, on t'a assez vu ! Tu es une honte pour l'humanité !

  • Pierre Albert le 26.02.2019 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A choisir

    Je préférerais être conseiller administratif à la ville avec une carte de crédit illimitée plutôt que président du conseil d'état ou on se fait démonter pour un petit mensonge. A la ville c'est cool, tu ne dis rien, t'en fou pas une rame et tu fais la noce sur le dos de la princesse. On appelle ça «  relation publique «  Elle n'est pas belle la vie ?