Aménagement (GE)

16 décembre 2011 07:00; Act: 15.12.2011 16:20 Print

Les projets de plages prennent un peu l'eau

Le Grand Conseil genevois pourrait retarder la création de la plage des Eaux-Vives. L’agrandissement des berges du Rhône est, lui, compromis par un recours.

Sur ce sujet
Une faute?

Compte tenu des recours déposés par le WWF et de la situation financière du Canton, la plage des Eaux-Vives n’est plus une priorité, ont estimé les députés PLR, PDC, MCG et UDC lors d’une récente commission des finances. De fait, le projet budgétisé à 61 millions de francs devrait être repoussé, au moins, jusqu’en 2013. La décision sera prise vendredi au Grand Conseil.

«C’est un mauvais signal que donnerait la droite et un coup bas pour la population», s’exclame le député socialiste Roger Deneys. Un malheur n’arrivant jamais seul pour les amateurs de baignades, l’association AJT (Association Jonction Tranquille) a déposé un recours en justice contre les installations déjà en place et l’augmentation prévue du nombre de pontons au bord du fleuve. Excédés par les incivilités constatées l’été dernier, ses membres souhaitent être associés aux développements futurs. Ils exigent des aménagements plus cohérents avec notamment des toilettes et des poubelles en nombre suffisant.

En charge des deux dossier, le Département de l’intérieur et de la mobilité (DIM) se veut malgré tout confiant. «Ces nouveaux projets répondent visiblement à un besoin fondamental de la population, réagit la conseillère d’Etat Michèle Kunzler. Ils restent donc prioritaires».

(dti)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aaaaaaaaaa le 16.12.2011 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    aaaaa

    je m'en fiche de tout la suisse c'est malheureusement pas un pays où on peut faire de bons projets de construction ( le pont sur la rade)

  • Calvin le 16.12.2011 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Triste cité......

    Ville de C....Décidément Genève n'arrivera jamais à rien....

  • Genevois masqué le 16.12.2011 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    WWF superchercherie

    le WWF et ses recours idiots...ne pas oublier qu'ils font recours contre la plage à cause que l'un des leurs aurait perdu le concours d'architecture. Eh oui finalement ils sont pas plus intéressés que ça de sauver 3 cailloux de remblais remplis de déchets en leurs interstices.

Les derniers commentaires

  • Plagiste le 16.12.2011 23:50 Report dénoncer ce commentaire

    Budget reporté et saucisses épicées.

    C'est une année perdue pour la plage et sa re-naturation, bien dommage pour les genevois qui s'en réjouissent, merci le WWF, qui retarde inutilement cet embellissement de la rade. Ainsi le budget qui n'a pas été dépensé en en l'an 2011 est donc reporté à 2012 et suivants. Il ne faut pas oublier que la population représentée par son Grand-Conseil a voté à l'unanimité (rarissime) le budget de ce beau parc. Quant aux saucisses cuites sur les bords du Rhône... je trouve le recours qui s'y oppose, est malodorant pour le canton et son développement.

  • tristesse le 16.12.2011 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Genève

    Il ne faudra pas s'étonner si les jeunes ou autres personnes en mal de plaisir cassent tout dans les parcs pour s'occuper.Rien n'est fait pour animer intelligemment cette cité.A croire que Genève aime être veille France, triste,terne,ronchon et moche.....La jonction quelconque,pas beau et peuplé de drôles d'oiseaux rouge et vert et pas très amusants....Les Eaux-Vive la même chose mais bloqué en plus par un énorme Panda en mal de bambous.....

  • Calvin le 16.12.2011 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Triste cité......

    Ville de C....Décidément Genève n'arrivera jamais à rien....

    • Plagiste le 16.12.2011 23:51 Report dénoncer ce commentaire

      Croire en l'avenir

      c'est avec cette Plage que nous démontrerons que c'est possible de construire à Genève.

  • aaaaaaaaaa le 16.12.2011 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    aaaaa

    je m'en fiche de tout la suisse c'est malheureusement pas un pays où on peut faire de bons projets de construction ( le pont sur la rade)

    • ras-le-bol le 16.12.2011 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      Genève la frileuse

      Genève c'est pas la Suisse.D'ailleurs on ne sait pas trop ce que c'est????? Ennuyeux,pas propre et démodé.C'est certain!!!!!

  • claude1000 le 16.12.2011 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Boycott du WWF

    Plus jamais un sou au WWF !