Genève

06 octobre 2019 17:40; Act: 07.10.2019 06:53 Print

Les stars de Youtube ont attiré la foule à Palexpo

Squeezie, Natoo, ou encore Mac Fly & Carlito étaient présents dans la cité de Calvin ce week-end pour la 3e édition du Royaume de Web.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La 3e édition du Royaume de Web a rassemblé près de 15 000 personnes pendant trois jours à Palexpo à Genève, soit une affluence en hausse par rapport à 2018. Cette manifestation permet aux fans de rencontrer leurs Youtubeurs préférés.

Quarantaine de célébrités

Le Royaume du Web a aussi généré des dizaines de millions de vues sur les réseaux sociaux, se réjouissent dimanche les organisateurs dans un communiqué. Parmi la quarantaine de célébrités du web, Squeezie, Natoo, Mac Fly & Carlito, Amixem, Seb, Enjoyphenix, Jimmy Labbeu et le Grand JD étaient présents.

Le public a pu découvrir ces stars à travers des spectacles sur scènes et différentes activités ludiques. Une disco silencieuse animée par des Youtubeurs transformés en DJ a aussi accueilli 3000 personnes. Le Royaume du Web avait investi 27 000 m2 de surface à Palexpo, dont une zone réservée aux parents et accompagnants qui visaient un moment plus détendu.

Côté scène, le directeur artistique de la manifestation, Bertrand Saillen, se réjouit de la façon dont le show a été conçu. «La force du rendez-vous réside dans la présence sur scène de ces nouvelles idoles des jeunes, qui retranscrivent leurs vidéos YouTube en spectacle: gaming, danse, humour, musique... Les spectateurs adorent se sentir projetés en direct au coeur de leurs vidéos préférées», estime-t-il.

La Licorne de Natoo

Un Musée du Web exposait des objets utilisés dans les vidéos les plus marquantes de McFly & Carlito, Amixem, l'Atelier de Roxane ou le Grand JD, entre autres. Le public a ainsi pu admirer le costume licorne de Natoo, les ustensiles de cuisine de Roxane ou encore le bouton de diamant remis à Squeezie par YouTube pour avoir dépassé les dix millions d'abonnés.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Matt le 06.10.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « Maman je veux être comme Nabila »

    Il faut arrêter d'enrichir et de rendre célèbres les gens stupides via Instagram, Snapchat, YouTube... Quels modèles ont nos enfants pour grandir? Sqeezi? Nabila? Kim Kardashian? On leur donne ça comme exemple? Être influenceur est une carrière ? Je comprends pas.

  • François Lausanne le 06.10.2019 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genève

    des stars eh ben . . . faut pas la pousser

  • TC le 06.10.2019 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    YouTube est fantastique si on cherche un peu

    Il y a pourtant tellement de youtubeur talentueux, intéressants, au contenu intelligent et instructif : science étonnante, stardust, astronogeek, lingusticae, nota bene, il y en a pour tous les goûts, c est bien plus intéressant et bien moins stupide que la TV. YouTube: c est ce qu on en fait, il suffit de chercher un peu et pas se contenter des suggestion en tête de page "tendance"

Les derniers commentaires

  • johnreese le 08.10.2019 00:42 Report dénoncer ce commentaire

    faites des gamins

    génération no futur, et bientôt no planet, continuer à vous regarder le nombril et alimenter le système de surconsommation et polluer avec vos addictions au net ca pollue vos photos et vidéos sans intérêts à part le votre

  • IV le 07.10.2019 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La honte on sait plus quoi faire pour instruire le

    C'est du vol cet événement! C'était vide et nul! J'ai jamais vu un événement aussi ennuyeux!

  • Claide le 07.10.2019 16:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Les super écolos sont de sortie .... entre deux manifs pour le climat

    • john reese le 08.10.2019 00:25 Report dénoncer ce commentaire

      @pathétique

      et avant le week end à barcelone et les vacances patates en algarve

  • Robin Telli le 07.10.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    #influençable

    ... Tant qu'il y aura une jeunesse influençable, il y aura des influenceurs...

  • On voit le 07.10.2019 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau

    Royaume DU Web ! Deux fois la même erreurs en 3 lignes, chapeau compris...