Genève

24 mars 2011 15:42; Act: 24.03.2011 15:51 Print

Liz Taylor voulait être enterrée à Céligny

Le calme règne dans la commune de Céligny (GE) où repose Richard Burton, ancien mari de la star hollywoodienne décédée mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La mairie n'a pour l'heure reçu aucune demande officielle d'inhumation pour son ex-épouse Elisabeth Taylor décédée mercredi. L'acteur avait réservé une place à ses côtés dans le vieux cimetière.

«Il semblerait que l'actrice ait déclaré vouloir une fois être enterrée aux côtés de Richard Burton l'année de sa mort en 1984. J'ignore d'où sont tirés ces propos. En tout cas, elle n'a pas écrit à la commune», a déclaré jeudi à l'ATS Marie-Béatrice Meriboute, maire du village, confirmant une information de la «Tribune de Genève».

«Ce qui est sûr c'est que Richard Burton a réservé une deuxième place dans l'ancien cimetière. Pour laquelle de ses épouses, on l'ignore», a-t-elle ajouté. Selon la maire, l'espace de 1,20 mètre serait suffisant pour une urne. Très bucolique, l'endroit est réservé aux résidents de la commune qui en ont fait la demande expresse.

L'actrice s'était rendue une fois à Céligny, où Richard Burton a vécu pendant une vingtaine d'années. L'acteur appréciait tout particulièrement la paix dont il jouissait dans ce village de 650 habitants. Il vivait comme un citoyen ordinaire, a souligné Mme Mériboute. Lors de son enterrement, les habitants qui respectaient sa tranquillité avaient été choqués par un déferlement médiatique sans précédent.

Pour l'heure, plusieurs rumeurs circulent quant à la dernière demeure de l'actrice qui aurait aussi souhaité être enterrée près de Michael Jackson. Elle pourrait reposer dans le cimetière des stars à Hollywood aux côtés de Marilyn. Selon l'agence DPA, la parenté de Richard Burton aurait proposé une place pour Liz Taylor dans le tombeau de famille au Pays de Galles.

(ats)