Crise en Libye

19 février 2011 18:02; Act: 19.02.2011 18:08 Print

Manifestation anti-Kadhafi à Genève

Des manifestants ont demandé le départ du chef de l'Etat libyen Muammar Kadhafi et de tous les dictateurs du monde arabe samedi à Genève.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Kadhafi dictateur!», «Kadhafi assassin!» ont scandé les quelque 200 manifestants réunis samedi après-midi sur la Place des Nations à Genève.

Des portraits du colonel Muammar Kadhafi ont été brûlés, a constaté une journaliste de l'ATS sur place. Les manifestants, principalement des Libyens installés en Suisse et des sympathisants arabes, ont crié leur colère en agitant des drapeaux du pays.

«Nous craignons un véritable massacre sur place», a expliqué Hassan Al Djahmi, réfugié politique en Suisse depuis dix ans. Ce bloggueur est à l'origine de ce rassemblement devant le siège de l'ONU. Il dénonce la collaboration des Etats occidentaux «qui en vendant des armes au régime ont aussi du sang sur les mains».

Pour Mohamed, 20 ans, il est important de se montrer solidaire avec le peuple libyen. Cet étudiant arrivé en Suisse à l'âge de 4 ans, voudrait que son peuple soit enfin libre. La manifestation s'est déroulée dans le calme.

(ats)