Drame du Petit-Lancy (GE)

15 octobre 2010 11:43; Act: 15.10.2010 12:05 Print

Marina est sortie du coma

Le groupe de soutien à l’adolescente annonce qu’elle s’est réveillée du coma artificiel dans lequel elle était plongée. Elle avait été victime d’une balle tirée près d'une école il y a 15 jours.

storybild

Le post qui annonce le réveil de Marina. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

«Marina est sortie de son coma et va reprendre peu à peu ses forces après une certaine durée de convalescence qui reste encore à durée indéterminée mais tout va aller pour le mieux pour elle :)» C’est avec ce mot, posté jeudi soir sur le mur du groupe de soutien à Marina sur Facebook, que l’on apprend la nouvelle. L’information nous a été confirmée par des proches de la jeune fille de 15 ans. Son état de santé exact n'est par contre pas connu.

Il y a près de 15 jours, un homme de 29 ans s’était disputé avec un groupe de jeunes dans le préau d’une école du Petit-Lancy. Il avait fini par aller chercher un pistolet puis avait tiré une balle dans leur direction. Le projectile avait touché à la joue un homme de 24 ans, avant de se loger dans le crâne de Marina.

Ce fait divers a fortement ému la population genevoise qui s'est mobilisée sur les réseaux sociaux et dans la rue pour dénoncer cet acte de violence.

(tpi)