Gouvernement genevois

30 janvier 2019 10:45; Act: 30.01.2019 15:00 Print

Maudet ne fera pas recours contre la réorganisation

Pierre Maudet, qui a vu son département se réduire comme peau de chagrin après avoir été privé l'ensemble du secteur de la sécurité, ne fera pas recours contre la décision.

storybild

Le conseiller d'Etat PLR Pierre Maudet. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Pierre Maudet ne fera pas recours contre la réorganisation du gouvernement genevois qui le prive d'une grande partie de ses prérogatives. Le conseiller d'Etat a fait part de sa décision, mercredi, dans une interview à l'hebdomadaire genevois GHI.

Embourbé dans l'affaire de son voyage à Abu Dhabi et sous enquête du Ministère public genevois pour acceptation d'un avantage, Pierre Maudet a vu son département se réduire comme peau de chagrin. Ses collègues de l'exécutif lui ont retiré l'ensemble du secteur de la sécurité pour le confier au conseiller d'Etat Mauro Poggia.

Ces mesures ont été prises la semaine dernière au grand dam de Pierre Maudet. «Cette réorganisation n'apparaît ni cohérente ni compréhensible pour les Genevois. Soit elle vise à me faire démissionner soit elle n'est pas viable. Dans les deux cas, les institutions sortent perdantes», relève le magistrat PLR.

Pierre Maudet rappelle que le département de la sécurité «demande énormément de temps». Le volet de la détention représente à lui seul un millier de fonctionnaires sous pression. La police doit par ailleurs être étroitement encadrée, car sinon, «c'est la planche à billets des heures supplémentaires qui redémarre».

L'élu PLR ne doute pas des compétences de son collègue Mauro Poggia. Il estime toutefois que de s'occuper à la fois de la sécurité, de l'emploi et de la santé lui paraît «pour le moins problématique». La nouvelle organisation du gouvernement genevois, dont la présidence a été confiée à Antonio Hodgers, entre en vigueur le 1er février.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlm le 30.01.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte

    Donc maintenant il est payé à ne (presque) rien faire en attendant sa rente?

  • Raph le 30.01.2019 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Non Maudet

    Les Genevois veulent que tu partes, arrête de te cacher derrière le peuple et les dernières élections, depuis la situation a radicalement changée et peu te soutiennent. On veut te voir partir.

  • Jean Luc le 30.01.2019 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    peut faire mieux

    La seule chose qu'il doit faire, c'est de démissionner

Les derniers commentaires

  • Pierre Albert le 03.02.2019 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PM

    Un champion honnête et digne

    • Joe Dalton le 03.02.2019 23:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre Albert

      Tiens, vous avez déjà viré votre cuti, Pierre Albert, ce qui ne nous surprend pas vraiment!

  • Dura Lex Sed Lex le 31.01.2019 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    La Maudétie

    il devrait , il y aurait des fortes chances que la juge s'endorme, en s'apercevant qu'il est...

    • Lejules le 01.02.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dura Lex Sed Lex

      Et cette juge qui s'est endormie en a tiré les conséquences, elle a présenté sa démission. Point à la ligne. Par contre le prévenu Maudet est toujours en place...

  • Maudet Plorable le 31.01.2019 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    La fée clochette

    Mais....on se moque de ce que Maudet présuppose ou pense du travail et de l'attitude des autres!!!! Qu'il prenne un miroir et se regarde en face avant de donner son avis. Nan mais machin, il s'est inquiété en "business" dans l'avion pour Abu dabi?

  • Un médecin le 31.01.2019 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    ...dans une ambiance aussi destructrice

    En plus de l'aberration de ses autres déclarations, il y en a une, en particulier, que je ne comprends pas. Quand on est instituteur, on est censé vouloir le bien des élèves, quand on est médecin, on est censé vouloir le bien des patients etc. Or, P.M. donne l'impression, surtout avec son "encadrement" et sa dégoûtante "planche à billet" de mépriser la police dont il est censé vouloir le bien. En ce qui me concerne, j'ai toujours été rassuré par la présence de la police, et je suis consterné de découvrir que ce corps de métier devait effectuer un travail indispensable et souvent dangereux...

    • Dr Landru le 31.01.2019 21:15 Report dénoncer ce commentaire

      @Un médecin

      Pas crédible et aussi médecin que le "Docteur"Jean-Claude Romand !

    • Je suis vexé le 01.02.2019 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi pas médecin?

      @Dr Landru - Pourquoi pas crédible? 4ème année d'études passée en Australie, FMH en 1988, chef de clinique sous les ordres du Prof. Müller, HUG, spécialisation en médecine interne. M'apprête à rejoindre Montana, avec un jour de retard, pour le Congrès annuel. Je maintiens tout ce que j'ai écrit ds le commentaire précédent, refuse de vous en dire plus sur mon curriculum, vous donne rendez- vous pour échanger sur les caisses maladies et vous repose cette question basique: POURQUOI pas crédible? Nom d'une pipe! Nous sommes aussi des citoyens, figurez-vous.

  • Le Bob le 31.01.2019 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi

    son salaire n'est pas baissé? Vu qu'il a un travail bien moindre Je ne comprends pas, dans le privé, y a pas photo.