Genève

15 janvier 2019 08:26; Act: 15.01.2019 10:01 Print

Maudet saura mardi si la base du PLR le soutient

L'assemblée générale du PLR genevois se tiendra mardi soir. Le conseiller d'Etat Pierre Maudet est sur le gril.

Sur ce sujet
Une faute?

Pierre Maudet va s'expliquer devant les membres du PLR Genève, mardi soir, à Genève, sur son voyage à Abu Dhabi. Le conseiller d'Etat devra les convaincre qu'il est capable d'exercer ses fonctions, malgré ses ennuis judiciaires.

Cette assemblée générale consacrée à une affaire qui empoisonne la vie politique genevoise depuis des mois promet d'être tendue. Quelque 600 membres du PLR genevois devraient y participer. Le magistrat pourra à l'issue de ce rendez-vous compter ses soutiens au sein de la base du parti.

Séjour controversé

C'est la première fois, depuis la demande de la levée d'immunité de Pierre Maudet, à la fin du mois d'août dernier, que les membres du PLR Genève se réunissent pour évoquer ce séjour controversé aux Emirats qui a valu au conseiller d'Etat d'être prévenu d'acceptation d'un avantage par la justice genevoise.

Cette assemblée a été convoquée à la demande des partisans de Pierre Maudet, qui demandaient que les militants puissent donner leur avis sur ce dossier. La direction du parti, de son côté, a déjà tranché la question. Elle a demandé au magistrat de prendre ses responsabilités et de démissionner du gouvernement genevois.

Pierre Maudet ne joue toutefois pas sa tête mardi soir. Même si la base le désavoue, personne ne peut l'obliger à quitter ses fonctions. Cette décision lui appartient. Même ses collègues de l'exécutif n'ont aucun pouvoir pour le contraindre à abandonner la partie.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luigi le 15.01.2019 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça devient urgent

    Virez le du PLR. Seul moyen pour ce parti de rattraper un peu de crédibilité.

  • Alexia le 15.01.2019 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demission

    mais pourquoi il s'accroche ainsi. plus personne ne lui fait confiance quand bien même il serait blanchi. Ça devient cloche-merle cette histoire nous sommes la risée de la Suisse. M. Maudet partait avec dignité et arrêtez de vous nous rendre ridicule.

  • Tkk le 15.01.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maudimaudet

    Maudet daimision

Les derniers commentaires

  • Bernard Gorgerat le 16.01.2019 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tenir bon.

    C'est intéressant de voir ce magistrat, au demeurant bien elu, s'accrocher. La séance d'hier soir ne peut que le conforter dans cette attitude.

  • Rob le 15.01.2019 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeux de mots

    Vous verrez il va sortir des arguments béton, et va encore rouler dans la farine les indécis, une personne qui ne culpabilise pas une seconde de ces faits et gestes, renvoie une image positive pour les gens qui n'ont pas d'avis sur ce monsieur, comme un avocat qui ferait passer là pilules à des jurés hypnotisés par une éloquence hors norme, PM n'a rien à perdre en l'état, faudra à l'avenir voter une lois de destitution pour les politiques corrompus et autre... les citoyens en auront ils le courage ?

  • Guapos le 15.01.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'arrête la

    Ça commence à faire il devrait comprendre qu'il n'est plus crédible Au revoir Même plus soutenu par la Presidente Suisse et le President genevois. Il a menti il n'a que menti il l'a dit Stop cela est inadmissible d'un magistrat élu par le peuple

  • Cricri le 15.01.2019 19:03 Report dénoncer ce commentaire

    Coulé par l'iceberg Maudet

    PLR = TITANIC

  • Pierre Albert le 15.01.2019 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Votez Maudet

    C'est le meilleur