Genève

23 décembre 2018 13:07; Act: 23.12.2018 13:10 Print

Militante antispéciste derrière les barreaux

Une femme soupçonnée de s'en être prise à des boucheries a été incarcérée. Un autre activiste de la cause animale est déjà sous les verrous à Genève.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une militante antispéciste a été arrêtée et conduite le 12 décembre dernier à la prison de Champ-Dollon, à Genève. Cette femme, en détention préventive d'un mois, est soupçonnée d'avoir participé au caillassage de plusieurs boucheries de la région, révèle «Le Matin Dimanche».

Surnommée Mirabelle, elle aurait aussi causé des dommages à des restaurants, à des bâtiments publics et à un abattoir. Des actions commises tant dans le canton de Genève qu'à Fribourg, indique le Ministère public.

Un premier activiste de la cause animale, surnommé Matthias, est déjà derrière les barreaux, au bout du lac. Il a été interpellé le 29 novembre passé.

Enfin, cette semaine, deux jeunes femmes ont été condamnées à des jours-amendes pour avoir libéré des cabris d'un abattoir à Rolle (VD).

Les antispécistes militent en faveur d'une société égalitaire pour les animaux.

(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Momoa le 23.12.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Délinquants ordinaires, rien de plus

    Et si les journalistes commençaient par les appeler par leur vrai nom ? des casseurs. Ce ne sont pas des "activistes" ou des "militants", juste des délinquants de droit commun. En prison, ils ont droit à un menu végane ? :)

  • Chris le 23.12.2018 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah quand-même!

    C est bien!!

  • Lulu le 24.12.2018 00:59 Report dénoncer ce commentaire

    Stop au radicalisme!

    Je suis moi-même vegan, et je condamne totalement ce genre de comportement. Avoir des convictions c'est très bien. Vouloir faire évoluer la société vers des valeurs que l'on juge meilleures aussi. Mais si ce n'est pas dans le respect des individus, alors c'est très grave. Ces gens sont de petits extrémistes qui ont trouvé un moyen d'exprimer un radicalisme malsain. Leurs actions ne représentent pas le véganisme.

Les derniers commentaires

  • Gros tas le 30.12.2018 01:31 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'm'en fous plein la panse

    Quelle haine dans tous ces commentaires !!

  • J.Bond le 27.12.2018 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon appétit

    Je recherche 3 ou 4 véganes pour venir brouter mon gazon afin de ne pas polluer avec ma tondeuse à moteur, repas garantis de mai à octobre. 1 fois par semaine.

  • Jean Mange le 25.12.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Dinde farcie et mirabelle

    L'occasion rêvée de déguster tranquillement à l'ombre une bonne dinde de Noël, farcie de végétaux avec un petit coup du milieu de mirabelle...

  • Philou le 24.12.2018 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi

    On peut parfaitement militer en faveur de l'antispécisme sans pour autant vandaliser les biens d'autrui... Joyeux Nöel à tous le monde, que vous soyez viandard ou végane.

  • Takacé Takata le 24.12.2018 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    @tous

    Je profite de loccasion pour souhaiter à tous les omnivores, mais aussi aux végétariens, un joyeux Noël (pendant que cela est encore toléré)