Genève

02 avril 2017 21:41; Act: 02.04.2017 21:41 Print

Mini Pékin Express à la sauce genevoise

par Marine Guillain - La première compétition d'auto-stop au départ de Genève se déroulera dans 10 jours. Les participants découvriront leur destination au dernier moment.

storybild

Flo et Dino avaient voyagé en stop jusqu'à Lisbonne en février. Ci-dessus, prêts à quitter Lyon direction le sud. (Photo: MaG)

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux étudiants qui avaient rallié Genève à Lisbonne sans argent et sans téléphone sont plus que jamais convaincus de voyager le pouce levé. Flo et Dino organisent une compétition d'auto-stop samedi 8 avril. Plus de 100 personnes se sont déjà inscrites. Elles recevront le matin même les coordonnées du lieu à rejoindre. «Il est situé entre 150 et 250 km de Genève », indique Flo, qui préfère ne pas être trop précis pour garder l'effet de surprise.

Des défis seront dévoilés le jour J pour pimenter l'épreuve. Le premier binôme arrivé gagnera la compétition. Un minibus suivra la course, et ramassera éventuellement ceux qui seraient bloqués sur la route. «On a vraiment envie de repopulariser cette pratique en la faisant découvrir aux gens, sourit Flo. Et qu'ils puissent ressentir les émotions qu'on a nous-mêmes ressenties en voyageant de cette manière».

Les premiers inscrits pourront passer la soirée et la nuit ensemble dans un hôtel (40 fr). Pour ceux qui participent uniquement à la course, l'inscription est gratuite. Les compétiteurs rentreront ensuite à Genève par leurs propres moyens, en stop ou en transports communs.

Découvrez le vidéoclip réalisé par les membres de l'association Pousse-Pouce pour promouvoir l'événement: