Couac

17 février 2011 08:48; Act: 17.02.2011 09:18 Print

Nettoyage oublié à la plaine de Plainpalais

La Ville de Genève n'a pas anticipé le nettoyage de la plaine de Plainpalais au moment de sa réfection. La situation est en passe d'être réglée mais la solution coûte cher.

Une faute?

Le nettoyage de la plaine de Plainpalais n'a pas été pris en compte lors de la réfection de la place genevoise. Selon la Tribune de Genève, il s'agit d'un oubli des autorités municipales, comme le confirme le magistrat Rémy Pagani.

L'élu d'A Gauche Toute estime toutefois que sa responsabilité n'est pas engagée puisque le projet de réfection date de l'ancienne législature. Le conseiller administratif en charge de l'environnement urbain, Pierre Maudet, évoque lui un manque de coordination avec son collègue de gauche.

Reste que personne n'a pris en charge le nettoyage du centre de la plaine entre juillet et décembre 2010. Une situation toutefois en passe d'être réglée.

La Voirie travaille depuis janvier avec une entreprise sociale et, ce printemps, deux agents et un concierge seront engagés pour assurer des tâches techniques. D'ici 2012-2013, pas moins de six personnes seront affectées au nettoyage du site.

Des mesures qui coûtent cher. La Tribune de Genève estime à 700'000 francs par an le coût de l'entretien.

(rle)