Genève

27 février 2020 15:37; Act: 27.02.2020 15:37 Print

Nouvel incendie à la déchetterie Sogetri

Le centre de tri et de recyclage, à la Praille, a pris feu mercredi soir. Les pompiers ont oeuvré toute la nuit pour éteindre le sinistre, qui n'a pas fait de blessé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La déchetterie Sogetri a été une nouvelle fois la proie des flammes, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'alarme a été déclenchée à 22h51. «Sur place, nos premiers objectifs ont été de diminuer l'intensité du feu et d'empêcher sa propagation. Les lieux abritent de nombreux matériaux inflammables et il fallait protéger la structure métallique du centre de recyclage», a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours (SIS). Un travail de longue haleine «qui a duré toute la nuit», a ajouté le pompier.

Le sinistre n'a pas fait de blessé. Il a mobilisé 25 sapeurs professionnels et 35 pompiers volontaires de Lancy et de la Ville de Genève. La déchetterie Sogetri a été la victime de plusieurs feux en 2009, 2013, 2015 et 2017, notamment. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie de la nuit dernière.

(lfe/dra)