Suivez-nous en balade!

19. Juli 2019 10:26; Akt: 19.07.2019 10:52 Print

Oasis de fraîcheur au coeur de Genève

von Lucie Fehlbaum - Cette semaine, «20 minutes» vous emmène le long de l'Aire, rivière qui prend sa source au pied du Salève avant de se jeter dans l'Arve.

Zum Thema
Fehler gesehen?

Pour les citadins en manque de nature, le départ de Lancy-Pont-Rouge, au milieu des immeubles, garantit le dépaysement. Un joli pont de bois débouche sur un sentier arboré, le long duquel serpente le cours d’eau. Le promeneur traverse quelques jolis espaces verts, dont le parc Navazza et ses arbres majestueux. Une fois passé le pont du Centenaire, une petite boucle par la Gavotte s’impose.

On y croise bien sûr des chevaux, mais aussi des chèvres et parfois des lamas. Environ 600 mètres plus loin, on retrouve l’Aire. À cet endroit, ses berges ont été renaturées. Elles sont parfaites pour une balade à vélo ou un pique-nique. Au total, il faut compter entre 1h30 et 2h pour ce parcours au cœur de la verdure, bercé par le chant des oiseaux.

Balade bucolique entre culture et nature à Neuchâtel

En balade à vélo de Saanen à Fribourg

En balade: Vaduz - Montreux

Kommentarfunktion geschlossen
Die Kommentarfunktion für diese Story wurde automatisch deaktiviert. Der Grund ist die hohe Zahl eingehender Meinungsbeiträge zu aktuellen Themen. Uns ist wichtig, diese möglichst schnell zu sichten und freizuschalten. Wir bitten um Verständnis.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • Gede am 19.07.2019 11:39 Report Diesen Beitrag melden

    Domage

    Superbe endroit pour se balader, un hic, les vélos vont trop vite, cela s'appelle Promenade du bord de l'Aire et pas piste cyclable du bord de l'Aire

    einklappen einklappen
  • Notchback am 19.07.2019 11:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    chemin pédestre !!!!

    C'est un chemin pédestre sur une bonne partie de la balade comme on le voit à au moins 2 reprises dans la vidéo ! la présence des cycliste sur ces tronçons est strictement interdite et dangereuse pour les piétons qui se balade en famille !!!!

    einklappen einklappen
  • Leyla am 19.07.2019 10:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Que de souvenirs

    Toute mon enfance, bon ça a bien changé depuis mais ça a l'air toujours génial. À faire ou à refaire . Merci

    einklappen einklappen

Die neusten Leser-Kommentare

  • guil am 20.07.2019 09:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    civisme

    si le civisme la politesse et la courtoisie seraient de la partie, tout irai mieux, je parle pour tous ceux qui utilisent ces chemins....les chiens rappeler par leur maîtres dès la présence de quelqu'un d'autre, pour pas que le chien nous vienne dessus, les cyclistes arriver doucement derrière les gens et dire bonjour, pardon et merci, et les promeneurs se dire simplement BONJOUR, ça serait le bonheur.... bon c'est un peu de l'utopie... mais bon rêver on a le droit...

  • Eyrok am 19.07.2019 12:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Très chouette

    une très chouette balade, en pleine ville et pourtant on se sent presque complètement coupé du reste. Calme et nature.

  • Eric am 19.07.2019 12:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Planification

    Lieu très bien renaturé mais rien n'a été pensé pour stationner et éviter que des véhicules ne rejoignent des zones pourtant clairement destinées à la faune et la flore. Les chiens en libertés, la musique et les barbecues sont une plaies pour la nature et les riverains. Une voie verte de Soral au pont rouge aurait pu voir le jour via la rive droite pour une partie et traverser les Cherpines, mais les autorités ont tout fait pour empêcher la circulation des deux roues entre les terrains de foot et ont refusé de mettre un vrai chemin sur la rive droite entre Lully et le chemin de Mourlaz.

    • lulu am 19.07.2019 16:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @Eric

      vous n'avez qu'à vous y rendre en bus, le lieu est bien desservi par lesTPG

    • lulu am 19.07.2019 16:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @Eric

      tu as tout loisir de te rendre des Cherpines à Soral que ce soit à pieds ou à vélo sans être sur des routes avec voitures, suffit de chercher un peu

    • Lullysienne am 19.07.2019 19:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @Eric

      Il y a un vrai chemin, sur la rive droite, entre Lully et le chemin de Mourlaz. Ouvrez les yeux !!! J'habite Lully et je peux vous garantir que les chiens lâchés ne posent pas de problème, les maitres ayant bien compris l'intérêt (et pour certaines races l'obligation) d'avoir un chien éduqué. Par-contre le merdier de bouteilles, papiers et autres déchets abandonnés à deux pas des poubelles du jeudi soir au dimanche, ras le bol !!!

    einklappen einklappen
  • Tristan Collignon am 19.07.2019 12:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    mdr

    Genre fraîcheur et Genève dans la même phrase.

  • MG - Genevois am 19.07.2019 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Naturalisé

    C'est la Genève Internationale! Bonnes vacances d'été.

    • Geoffrey_ am 19.07.2019 13:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @MG - Genevois

      de mxxxxx

    einklappen einklappen