Gestion immobilière

07 février 2011 17:34; Act: 07.02.2011 18:09 Print

Omerta autour de l'audit accablant

L’affaire des logements du Canton loués à des prix défiant toute concurrence se poursuit à Genève. Mais députés et direction du service concerné ne pipent mot.

storybild

A 28 ans, Caroline Gaillard devra mettre de l'ordre dans la gestion des biens immobiliers de l'Etat.

Sur ce sujet
Une faute?

Réunie lundi après-midi, la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil genevois a auditionné Mark Muller, le conseiller d’Etat en charge du logement. Les députés devaient se pencher sur la problématique de la gestion des biens immobiliers de l’Etat par le service de la gérance immobilière. Le ministre a été entendu pendant près de deux heures. L’heure suivante a été consacrée à la rédaction d’un communiqué de presse.

Sibyllin, celui-ci indique simplement que la commission a décidé, à l’unanimité, «de s’occuper de manière prioritaire et prépondérante du dossier de ce service». La commission s’est également engagée à «poursuivre les auditions prévues et de solliciter toutes autres qu’elle jugera utiles». Enfin, les députés ont décidé de «ne plus communiquer à ce sujet, jusqu’à la conclusion de ses travaux».

Caroline Gaillard, cheffe du service de gérance, était injoignable. Engagée en 2007 par Mark Muller comme spécialiste en immobilier, la jeune femme de 28 ans, également présidente des jeunes libéraux, a été nommée l’an dernier responsable de ce service. C’est à elle que reviendra la délicate mission de remettre de l’ordre dans la gestion immobilière de l’Etat.

(dti)

Les commentaires les plus populaires

  • les copains d'abord le 07.02.2011 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les libéraux!

    Est-ce bien raisonnable de compter sur une libérale engagée par Mark Muller pour remettre de l'ordre dans les magouilles du libéral Mark Muller ?

  • `Blanco le 08.02.2011 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Et c'est tout ?

    Qu'ils partent c'est une chose mais pourquoi ne doivent-ils pas être punis? Des amendes, inderdiction de mandats, prison... Tellement de gens paient le prix fort pour de petites infractions et là rien !!!

  • Scoop le 09.02.2011 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Courage Madame

    Elle devra être bien galliarde Caroline pour remettre de l'ordre dans cette magouille!

Les derniers commentaires

  • Alatienne Etienne le 11.02.2011 20:12 Report dénoncer ce commentaire

    @fairepression

    Non, c'est pas un problème de gauche et pas vraiment un problème de droite (quoique...) mais surtout un problème de libéral qu'il faut virer.

  • patch1233 le 10.02.2011 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Perdant

    Moi je le dis, l'Etat a perdu des ronds, car s'ils m'avaient loué une de leurs villas, au lieu de CHF 950.- par mois, j'aurais été prêt à payer 1500.- pour la villa 7 pièces.... Mon offre tient toujours M. MULLER...

  • fairepression le 10.02.2011 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    pas un problème de gauche ni de droite

    mais de personnes. Votez pour des personnes compétantes et honnêtes, PAS pour un parti politique ils sont tous pareils! Nous nous laissons avoir par des baratineurs,des grandes gueules et des belles promesses. Informez-vous sur le passé des candidats,leurs alliés,leur parcours professionnel et politique, ce qu'ils ont fait ou pas fait, AVANT de voter! 90% des élus actuels sont pourris,corrompus,incompétants avec des égos démentiels, alors virez-les aux prochaines élections et renseignez-vous en attendant sur les candidats potentiels!

  • Clean le 10.02.2011 01:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le PLR, un vrai théâtre de guignols

    Genève, dans toute sa splendeur libérale, celle qui prône le sens des responsabilités et ses valeurs...

  • Jean-françois le 09.02.2011 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Que ça nous serve de leçon!

    Moi en tout cas je ne suis pas près de revoter pour un libéral.