CFF

03 octobre 2017 11:23; Act: 03.10.2017 12:37 Print

Pas de trains entre Genève et Cointrin ce week-end

D'importants travaux d'aiguillages entraîneront l'annulation de trains entre Genève et Genève-aéroport, entre Genève et Lancy-Pont-Rouge ou encore entre La Plaine et Bellegarde, ce week-end.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Une faute?

D'importants travaux d'entretien vont entraîner, ce week-end (7 et 8 octobre) la suppression de nombreux trains, ont annoncé les CFF dans un communiqué.

Tous les trains entre Genève et Genève-Aéroport seront supprimés du samedi 7 octobre à 4 heures du matin au dimanche 8 octobre à 9 heures du matin. Les voyageurs sont invités à emprunter le bus 5. Les passagers ralliant Genève à Lancy Pont-Rouge sont quant à eux priés de prendre le tram 15. Un service de bus directs entre Nyon et Genève-Aéroport (et en sens inverse) sera par ailleurs assuré toutes les 15 minutes.

Toutes les liaisons entre Genève et La Plaine (Bellegarde), seront également supprimées. Un service de bus de remplacement est mis en place.

Changements entre Nyon et Genève

Le trafic ferroviaire restera perturbé après 23 heures du dimanche soir au jeudi soir: 4 trains RegioExpress dans le sens Lausanne -
Genève et 2 trains RE dans le sens Genève - Lausanne sont remplacés par des bus entre Nyon et Genève. Les CFF précisent que les voyageurs verront leur temps de parcours rallongé d'une vingtaine de minutes.

(nxp)