Genève

02 décembre 2019 12:28; Act: 02.12.2019 12:30 Print

Pétition déposée contre les coupes d'arbres

Un texte muni de plus de mille signatures réclame un moratoire sur les abattages de feuillus en Ville de Genève.

storybild

Une motion déposée au Municipal à l'automne demande en parallèle les chiffres des arbres coupés et plantés depuis 2015. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Une suspension des coupes d'arbres dans la cité de Calvin. C'est ce que demande une pétition lancée par la section Ville de Genève des Verts, soutenus par le Parti du Travail et les Vert'libéraux. Elle a été déposée ce lundi matin avec 1174 paraphes auprès du Conseil municipal. Le texte exige que, durant la durée du moratoire, seuls les arbres malades, dangereux pour leurs congénères ou la population puissent être abattus, et selon des explications «dûment signifiées à la population».

La pétition réclame également qu'en cas de coupe, trois arbres de développement similaire soient replantés à proximité. Il est aussi demandé aux autorités «qu'elles fassent preuve de la transparence la plus totale lorsque des abattages d'arbres sont prévus». Les pétitionnaires attendent la réalisation d'une «arborisation massive et qualitative» sur l'entier du territoire, soulignent-ils.

(leo)