Genève

01 juillet 2018 19:25; Act: 01.07.2018 19:25 Print

Philippe Chevrier vend le mobilier de son restaurant

En prévision d'importants travaux de transformation, le chef étoilé a mis aux enchères les meubles et les tableaux de sa salle de restaurant.

storybild

Philippe Chevrier (droite) s'est dit très satisfait de cette vente. (Photo: Keystone)

Une faute?

La salle du restaurant du domaine de Châteauvieux, à Peney-Dessus (GE), va subir une transformation complète cet été. L'ancien mobilier et les tableaux qui ornaient les lieux ont été vendus dimanche aux enchères par la maison Geneva Auctions & Arts.

Salle pleine

La presque totalité de ce qui était proposé a trouvé preneur, a indiqué Marco Breitenmoser, l'huissier de justice qui s'est occupé de la vente. Le mobilier a eu beaucoup de succès, a-t-il ajouté. Les prix étaient fort intéressants. Une armoire anglaise, coûtant 15'000 francs à la fabrication, a été cédée pour 500 francs, par exemple.

La salle du restaurant, où se tenaient les enchères, était pleine. Le public était assez local, constitué pour une partie de clients du restaurant. Les gens n'ont pas enchéri sur internet, mais sont venus sur place. Beaucoup de personnes savaient ce qu'elles voulaient et n'ont pas hésité à faire monter les prix, a noté M. Breitenmoser.

Plus contemporain

Philippe Chevrier, le grand chef étoilé, s'est dit très satisfait de cette vente, qui s'est déroulée dans une chaleur étouffante. Les gens sont ressortis transpirants mais heureux, a-t-il souligné, ravi. Une partie des recettes ira à une oeuvre caritative, a-t-il encore ajouté.

Le restaurant de Châteauvieux ne fermera pas durant les travaux de transformation de la salle, qui dureront tout l'été. La terrasse restera ouverte, a noté M. Chevrier. La salle du restaurant prendra un air plus contemporain, mais l'esprit des lieux sera conservé, a promis le chef cuisinier.

(nxp/ats)