Ville de Genève

29 octobre 2019 11:08; Act: 29.10.2019 18:09 Print

Pierre Bayenet désigné candidat à l'Exécutif

Solidarités lance l'ancien candidat au poste de procureur général à l'assaut du Conseil administratif. Le mouvement partira sans le Parti du travail.

storybild

C'est l'avocat Pierre BAyenet qui défendra les couleurs de Solidarités dans à course au Conseil administratif de la Ville. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

Vaste brassage de cartes à l'extrême gauche genevoise. Réunis en assemblée générale, les membres de Solidarités ont désigné Pierre Bayenet comme candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève. Les élections municipales auront lieu en mars 2020. Il s'agit pour Solidarités de conserver le siège de Rémy Pagani, magistrat de l'extrême gauche durant trois législatures. L'avocat, qui habite actuellement Bardonnex et devra déménager en Ville de Genève avant le 6 janvier, n'est pas un inconnu. Il s'était présenté en 2014 au poste de procureur général, contre Oliver Jornot.

Solidarités s'alliera au mouvement de Défense des aînés, des locataires, de l'emploi et du social (DAL) pour ces élections municipales, mais pas au Parti du travail (PDT), pourtant composante de la coalition Ensemble à Gauche. Le PDT et Solidarités sont en conflit depuis que quatre conseillers municipaux de ce dernier ont rejoint le premier.

Pour l'élection au Conseil administratif, Solidarités lance un appel aux socialistes et aux verts afin d'établir une liste commune.

(mpo)