Genève

21 juillet 2019 12:08; Act: 21.07.2019 17:50 Print

Pincé à la douane avec des kilos d'héro et de la coke

Un trentenaire a été interpellé avec de la drogue au secteur français de l'aéroport de Genève, lundi dernier. Il a écopé de 5 ans de prison.

storybild

L'homme a été arrêté par les douaniers français de l'aéroport. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Une faute?

Son périple avait débuté le 12 juillet à Sofia, l'a fait passer par plusieurs villes européennes, avant de se terminer jeudi devant un tribunal. Un ressortissant bulgare a été condamné dans l'Ain (F) à 5 ans de prison, en comparution immédiate, pour trafic de drogue.

Cet homme de 37 ans avait été intercepté lundi dernier par les douanes, dans la zone française de l'aéroport de Genève, relate «Le Dauphiné Libéré». Il était muni d'un sac à dos et d'une valise.
Aux rayons X, les douaniers ont constaté la présence de 350 ovules contenant des produits stupéfiants, cachés dans le double fond de la valise.

Après analyses sur des échantillons, il est apparu qu'il transportait près de cinq kilos d'héroïne et un peu plus de 400 grammes de cocaïne. La valeur estimée à la revente est de l'ordre de 140'000 euros, soit plus de 154'000 francs. Avant de se faire pincer au bout du lac. le trentenaire était passé par Naples, Amsterdam, Bruxelles, Paris et Lyon.

(leo )