Genève

22 novembre 2019 15:21; Act: 22.11.2019 16:46 Print

Plafond cassé, la salle des fêtes de Thônex émigre

Les concerts prévus dans le hall thônésien, inutilisable jusqu'à nouvel ordre, sont maintenus. Une solution de rechange a été trouvée à Palexpo.

storybild

(Photo: Joseph Carlucci/Opus One)

Sur ce sujet
Une faute?

Que les fans de Catherine Ringer ou de Dub Inc se rassurent: ils pourront voir leurs idoles sur scène, malgré l'effondrement le 12 novembre dernier d'une partie du faux plafond de la Salle des fêtes de Thônex (GE). Les programmateurs des lieux ont trouvé une solution de repli. Un espace provisoire de 2000 places sera créé dans la halle 7 de Palexo, avec vestiaire, foyer et bar.

Ainsi, le concert de l'ex-chanteuse des Rita Mitsouko est confirmé le 6 décembre, tout comme les autres shows initialement prévus jusqu’en fin d'année à Thônex. Et ensuite? «On avance pas à pas, avoue Carole Harari, porte-parole d'Opus One. Il faut que cette nouvelle structure temporaire convienne aux artistes. Mais il y a clairement la possibilité d'exploiter Palexpo au-delà du mois de décembre, pendant plusieurs semaines, en 2020».

Les prestations de Vanessa Paradis et de Trois Cafés Gourmands, agendées quelques jours après la chute partielle du plafond thônésien, sont par contre définitivement annulées. L'incident était heureusement survenu alors que la deuxième plus grande salle de concert du canton était vide. L'incident n'avait pas fait de blessé. Les lieux, soumis à une expertise, sont aujourd'hui condamnés jusqu'à nouvel ordre.

(dra)