Genève

24 février 2020 17:20; Act: 24.02.2020 17:29 Print

Plus d'un kilo d'héroïne retrouvé dans un logement

Deux individus, soupçonnés d'être liés à un trafic de stupéfiants, ont été interpellés dimanche à Vernier (GE). L'un d'eux avait proposé de la drogue à deux policiers.

storybild

Les policiers ont découvert une belle quantité de drogue. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

Surveillance payante pour la police cantonale genevoise. A la suite d'investigations, les inspecteurs de la Brigade de la voie publique et des stupéfiants ont pu établir qu'un trafic d'héroïne était opéré près d'un arrêt de bus situé dans le quartier du Lignon. Dimanche, en début d'après-midi, les agents ont mis en place un dispositif d'observation proche de la halte, relatent les forces de l'ordre.

Les policiers ont remarqué qu'un individu posté au pied d'un immeuble scrutait dans tous les sens. Celui-ci a ensuite abordé un couple, qui faisait en fait partie du dispositif policier, et lui a proposé de l'héroïne. Une fois une transaction pour près de 10 grammes de drogue contre 200 francs conclue, l'homme s'est engouffré dans les étages avant de revenir pour procéder à l'échange. C'est là qu'il a été interpellé.

Une perquisition dans un appartement du 7e étage a permis la découverte de 1'133,4 grammes d'héroïne, de matériel de conditionnement, ainsi que des balances électroniques. Le locataire a reconnu avoir hébergé son acolyte. Les deux interpellés, nés en 1971 et 1997 et originaires de Suisse et d'Albanie, ont été mis à la disposition du Ministère public pour infraction à la loi sur les stupéfiants et infraction à la loi sur les étrangers et l'intégration.


(leo)