Fête de l'eau

27 mars 2011 17:34; Act: 27.03.2011 17:50 Print

Plus de 10'000 personnes aux Bains des Pâquis

A Genève, la Fête de l'eau a connu un beau succès samedi et dimanche.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Au total, plus de 10'000 personnes se sont rendues aux Bains des Pâquis pour cette manifestation organisée dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau du 22 mars.

Le thème de cette journée était «L'eau pour les villes: répondre au défi urbain». Le public a pu découvrir deux expositions genevoises montrées à l'Exposition universelle de Shanghai 2010, l'une sur le paysage lacustre en mutation et l'autre sur l'utilisation de l'eau du lac pour rafraîchir et chauffer des bâtiments du quartier des Nations.

Pieuvre géante

Contes, ateliers de dessins, maquillages, concerts: les animations gratuites ont fait le plein de spectateurs, a indiqué Thomas Wenger, de l'association Pr'eau Léman, coorganisatrice de la fête. Les familles ont aussi découvert des instruments de musique utilisant de l'eau. Le tout à l'ombre des tentacules d'une pieuvre géante en plastique vert créée par l'artiste britannique Filthy Luker.

A l'entrée des Bains des Pâquis, les Services industriels de Genève et l'association Aqua Publica Europea ont enjoint les visiteurs à boire l'eau du robinet, à la fois écologique et économique. De son côté, l'Association pour la sauvegarde du Léman a expliqué la différence entre les algues et les plantes, microscope à l'appui.

(ats)