Veyrier (GE)

18 mars 2019 11:08; Act: 18.03.2019 17:45 Print

Ils explosent un bancomat mais repartent sans argent

Une banque Raiffeisen, à la frontière franco-genevoise, a été la cible d'une attaque nocturne. Les gangsters se sont enfuis sans emporter de butin.

storybild

La banque Raiffeisen, à Veyrier (GE). (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs individus, dont le nombre reste encore indéterminé, ont braqué à l'explosif l'agence Raiffeisen de Veyrier (GE), dans la nuit de dimanche à lundi. L'alerte a été déclenchée à 4h37, indique la police, qui confirme une information de la «Tribune de Genève».

Porte-parole des forces de l'ordre, Joanna Matta précise que les malfaiteurs «ont fait exploser un bancomat à l'intérieur de la banque», située au 264A route de Veyrier, à deux pas du territoire français. Les auteurs de l'attaque ont pris la fuite à bord de deux voitures et l'alerte transfrontalière a été déclenchée, «mais pour l'heure, il n'y a pas eu d'interpellation». Le braquage n'a pas fait de blessé.

Les gangsters n'ont pas pu accéder au coffre du distributeur, ils sont donc repartis les mains vides, sans butin, précise Raiffeisen. L'agence de Veyrier restera fermée ce lundi, mais elle devrait rouvrir mardi, informe la banque.

(dra)