

Vive Schengen
Vivement plus de contrôles Merci les douaniers
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
15 octobre 2019 18:00; Act: 15.10.2019 18:00 Print
Le camion en question. (Photo: Administration fédérale des douanes)
Les gardes-frontière ont arrêté un camion immatriculé en Roumanie charriant une remorque immatriculée en Espagne. Motif: de graves défauts techniques pouvant mettre en danger les usagers de la route ont été constatés lors d'un contrôle à Bardonnex (GE).
Immatriculé en Roumanie et en Espagne pour sa remorque, le camion a été soumis vendredi dernier aux vérifications d'usage en matière douanière et de sécurité routière, indique l'AFD dans un communiqué diffusé mardi.
Freins fissurés
Menées lors d'un contrôle ponctuel dans le trafic des poids lourds sur la plate-forme douanière de Bardonnex, ces vérifications ont permis de constater entre autres de graves défauts au niveau du dispositif de freinage – plusieurs disques de freins fissurés –, du dispositif d'éclairage et de signalisation, des pneus, du pare-brise et des rétroviseurs, ainsi qu'au niveau du système de suspension.
Au vu de toutes ces défectuosités, le chauffeur roumain a été empêché de poursuivre sa route avec son chargement de 8 tonnes, composé de mobilier et d'eau de javel. Une dépanneuse est intervenue afin de permettre au transporteur de mettre son véhicule en état.
(nxp/ats)
Vivement plus de contrôles Merci les douaniers
À quand la prison pour ces chauffeurs. Amandes salées. Et interdiction de revenir en Suisse...pour mise en danger de la vie d'autrui.
merci d'ouvrir les commentaires pour ce genre d'article...
Que c'est bon
Vous avez tellement craché sur les frontaliers français .... une nouvelle vague arrive !
Il faut détruire ce camion !!!
Les autorités suisses doivent détruire ce camion aux frais conjoints de l'entreprise concernée et du donneur d'ordre, d'une part, et retirer à vie le permis de conduire du chauffeur en question, d'autre part !! Ras-le-bol de ces entreprises dangereuses sur nos routes !!!
Avé la casquette
Sur la photo , le garde frontière a une jolie casquette bleue . C'est noté quoi dessus : hop suisse
Bravo la justice
Il faudrait aussi contrôler ces bagnoles qui n'ont pas l'antipolution ou même ces véhicules non homologué pour la Suisse. Ici on paye frais taxe impôts et j'en passe pour que les véhicules soit aux normes CH et les autres peuvent venir avec leurs véhicules non conforme en Suisse.
@S.W
c'est ça d être à côté du tiers monde... bon malheureusement il arrive chez nous
@Strega
depuis qu'ils ont le CT, leur parc automobiles a quand même évolué vers le mieux
@S.W
Pour info Non nombres de véhicules suisses polluent et no' conforme en Europe. Il faut le ch et les plaques en europe sont fixée avec les rivets. Combien de voitures que je vois non conforme tous les jours et sans plaques sur la voie publique Maison vous imbus de votre personne et la grande majorité des fraudeurs et des donneurs de leçon.
L'herbe est toujours plus verte ...
Difficile d'être homologué CH quand la réception par type n'existe qu'en Suisse et nulle part ailleurs... ça marche aussi dans le sens inverse, vous en voyez beaucoup des Suisses avec le CH aux fesses et les plaques rivetées lorsque la moitié de la population de la suisse romande vient vivre et faire ses courses en France le week-end ?
@Fred
pas faux
@oli
Et j imagine que tu est Frontalier
bombes roulantes
la sécurité est plus importante avec ces bombes roulantes. bravo et rester aux aguets des ces camions et voitures dangereuses qui tuerait des innocents sur la route