Fédérales 2019

22 octobre 2019 10:02; Act: 22.10.2019 15:31 Print

Pourtant élue, Jocelyne Haller renonce au National

La représentante d'Ensemble à Gauche n'ira finalement pas à Berne. C'est sa collègue de parti Stéfanie Prezioso qui siégera sous la Coupole.

storybild

Jocelyne Haller est députée au Grand Conseil. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

L'extrême gauche genevoise, qui a récupéré dimanche le siège perdu en 2007, sera représentée par Stéfanie Prezioso à Berne. Le fauteuil a été remporté par Jocelyne Haller, mais celle-ci a fait savoir qu'elle préférait rester au Grand Conseil et a renoncé à son élection.

Dans le communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi, elle se justifie en expliquant que «de nombreux dossiers qu'elle y défend lui tiennent à cœur, tels que l'amélioration des prestations sociales et la réforme de la Loi sur l'insertion et l?aide sociale (LIASI)» notamment.

Premier des viennent ensuite, Jean Burgermeister a lui aussi décidé de ne pas siéger sous la Coupole pour des raisons similaires. Par ailleurs, il estime que «les électeurs et électrices ayant opté pour une candidature féminine en tête, il estime qu'il n'y a pas de sens à la remplacer par un homme».

C'est donc la troisième de la liste, Stéfanie Prezioso qui portera les couleurs d'Ensemble à Gauche dans la capitale. Historienne et professeure d'université, issue d'une famille ouvrière de l'immigration italienne, elle est engagée dans la défense des droits populaires, peut-on lire dans le communiqué.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Magouilles le 22.10.2019 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dégouté

    C'est une façon peu élégante de traiter le peuple. On dénonce à juste titre certaines affaires des grands partis, j'observe que les petits ne sont pas meilleurs.

  • E. le 22.10.2019 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Condidats

    C'est vraiment se moquer du monde lorsqu'on vote pour quelqu'un et que celui-ci se fait remplacer. C'est ce genre de comportement qui me conforte sur le fait que je ne peux pas faire confiance au candidats et que je m'abstiens de voter pour ces individus douteux.

  • Stan le 22.10.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Magouilles

    Voilà pourquoi il ne faut pas voter ... magouilles des petits copains !

Les derniers commentaires

  • alf le 25.10.2019 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    honte

    Bel exemple féminin !

  • Gédéon le 24.10.2019 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Salope un jour, salope toujours !

    Il faudrait obligatoirement prendre le ou la 1er candidat(e), d'un autre parti, que celui ou celle qui c'est désisté(e), dont les suffrages suivent celui ou celle qui se désiste ! Peut-être, que ceux-ci réfléchirons à deux fois, avant de le faire,pour éviter les conséquences du refus...

  • Mb le 24.10.2019 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ces gens peuvent nous gouverner

    C'es fausser une élection ! En connaissance de cause ! Dire par la suite je ne pensais être élue et une absurdité totale et démontre un incompétence totale dans le jugement ! Comment ces gens peuvent nous gouverner !!!

  • Tata le 24.10.2019 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a menti elle aussi

    Finalement notre amis Pierre Maudet est un enfant de coeur par rapport a cette personne

  • Buzi le 24.10.2019 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps de tout quitter

    Elle a perdu toute crédibilité , même au niveau cantonale sa parole ne vaut plus rien !