Gaza sous les bombes

29 décembre 2008 18:10; Act: 29.12.2008 18:19 Print

Près de mille manifestants à Genève

Près de mille personnes, selon la police, ont défilé lundi après-midi à Genève pour protester contre l'intervention militaire israélienne à Gaza.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les manifestants, qui brandissaient de nombreux drapeaux palestiniens, venaient de plusieurs cantons.

La manifestation a démarré à la Place Neuve où Anouar Gharbi, président de l'association Droit pour tous, a prononcé un discours en français et en arabe que la foule a ponctué de «Allah akhbar». Le cortège, où quelques drapeaux du Hezbollah étaient visibles, s'est ensuite ébranlé. Les manifestants ont scandé des slogans comme «Nous sommes tous des Palestiniens» et «Israël terroristes».

En plus de l'arrêt des opérations israéliennes, «nous demandons à la Suisse d'envoyer une aide humanitaire d'urgence à Gaza», a indiqué Anouar Gharbi à l'ATS, qui précise que des manifestants sont venus de plusieurs cantons romands et alémaniques à bord d'une quinzaine de minibus.

La manifestation, qui n'a donné lieu à aucun incident selon la police, s'est terminée devant la poste du Mont-Blanc. Un nouveau rassemblement à l'échelle nationale est prévu le 10 janvier à Berne.

Israël s'apprête à envahir la bande de Gaza:

(ats)