Genève

26 décembre 2019 21:45; Act: 26.12.2019 21:45 Print

Pris en sandwich, il filme une course-poursuite

Un automobiliste équipé de caméras embarquées a filmé une course-poursuite entre la police et un chauffard à l'aube jeudi matin.

Sur ce sujet
Une faute?

Tranquillement arrêté à un feu rouge face au café San Remo, à la place des Eaux-Vives à Genève, un automobiliste s'est retrouvé pris au milieu d'une course-poursuite jeudi matin à l'aube. Il a d'abord été dépassé, par la droite, par un véhicule roulant à tombeau ouvert puis, par la gauche, par une voiture de police cherchant à rattraper le chauffard. Équipé de deux caméras embarquées dans son véhicule, le témoin a filmé la scène sous toutes les coutures.

«Un piéton a appelé une patrouille à 6h20 pour signaler un chauffard qui roulait de manière chaotique, musique à fond, aux Pâquis, confirme Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale genevoise. Au moment où il allait faire l'objet d'un contrôle, l'automobiliste a pris la fuite en direction des quais, commettant au passage plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière.»

Le conducteur, âgé de 25 ans, a finalement été arrêté à la route de Chêne. Un contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif. Une passagère de 22 ans se trouvait aussi à bord de la voiture.

(lfe)