Genève

22 octobre 2018 18:34; Act: 22.10.2018 18:51 Print

Propos de Calmy-Rey détournés par l'UDC

Un récent tract de l'UDC, distribué dans les boîtes aux lettres en vue du scrutin sur l'initiative sur l'autodétermination, fâche le PS.

storybild

Les socialistes dénoncent l'utilisation d'une phrase de Micheline Calmy-Rey. (Photo: PS Genève)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Parti socialiste genevois déplore lundi le contenu d'un tout-ménage de l’UDC à propos de la votation du 25 novembre sur les juges étrangers. Selon le PS, le tract présente une déclaration de Micheline Calmy-Rey utilisée «sans son accord et sortie de son contexte» et qui soutiendrait ainsi l’initiative de l’UDC.

«Si la Suisse reprenait les conditions de travail et de salaire de l'UE par le biais d'un accord-cadre, ce serait dangereux pour la protection de nos salariés. Le droit suisse protège mieux que le droit européen. Je suis absolument opposée à ce que le droit européen règle toutes les relations entre la Suisse et l'UE», dit la citation sur le dépliant.

«Pub mensongère»

Au contraire, fustigeant une «pub mensongère», l’ancienne présidente de la Confédération rappelle son opposition à l'initiative de l'UDC, qui «va à l'encontre des accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne» et qui «ne renforce pas la démocratie ni la souveraineté de l'action politique».

Le Parti socialiste dit regretter que l'UDC «s'abaisse à faire de la désinformation dans le seul but d'induire les électeurs en erreur». Les Socialistes appellent le parti agrarien à «prendre ses responsabilités et à stopper ces usages indignes et malhonnêtes».

(leo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Duvent le 22.10.2018 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre PS .....

    Madame Calmy-Rey prenez une fois pour toutes votre retraite. Profitez des 18'000.-- mensuel généreusement offert par la Confédération.

  • DATA le 22.10.2018 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Désinformation ?

    Si la citation est exacte et exhaustive, ou est la désinformation ? Il y a un rare article plus ou moins impartial dans Migros Magazine. Les arguments contre l'initiative sont particulièrement indigent. On nous dits de refuser l'initiative parce que l'on pourrait éventuellement rejeter la CEDH alors que les partisans veulent simplement sacrifier notre démocratie pour des avantages économique à court terme.

  • Un ex-PS devenu UDC le 22.10.2018 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il EST FINI LE PS

    Elle n'était pas à l'aise le 21 10.2018 au 19h.30 de la RTS ! Confuse et brouillonne. Elle n'a de loin pas convaincu. De plus, le PS utilise des "armes identiques " depuis longtemps et se la joue, tout à coup, vierges effarouchées. Ce n'est plus un parti du peuple depuis longtemps, depuis qu'il défend les élites estudiantines et autres bobos des "villes " suisses, futurs décideurs. ..a la science infuse et surtout à la puissance du pouvoir. Le parti des élites PDE= PS en Suisse. Il est FINI.

Les derniers commentaires

  • Justine Tittgout le 27.10.2018 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    Belle photo

    Cette photo est superbe car elle nous montre une femme dans toute sa beauté et, en plus, elle fait une sacrée pub pour les coiffeurs !!!

  • L.U. le 26.10.2018 00:22 Report dénoncer ce commentaire

    oust

    Elle est fachée...........son coiffeur aussi apparemment...

  • May Daniel le 24.10.2018 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J ai bien reçu l affiche

    J ai lu attentivement et je vais voter contre le Conseil fédéral. Cher Calmy vous devriez nettoyer toutes la saleté devant votre porte, je crois que vous avez pour quelques mois tellement que la couche est épaisse je vous souhaite bon courage pour le nettoyage

  • Justine le 23.10.2018 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tais toi!

    Encore celle-là?

  • DidierM le 23.10.2018 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À droite toute!

    Noubliez pas que nous vivons dans un des pays les plus plaisant au monde et ce nest pas grâce à la gauche , ça cest sûr!