Genève

21 août 2017 14:15; Act: 21.08.2017 17:18 Print

Radio Lac va renaître de ses cendres à la rentrée

L'ancienne radio genevoise, rachetée par le groupe One à Rouge, reprendra du service avec un contenu plus rédactionnel.

storybild

Photo d'archive (Photo: Keystone/Patrick Aviolat)

Sur ce sujet
Une faute?

La saga de Radio Lac connaîtra dès lundi prochain un nouvel épisode. Après avoir été cédée au groupe Rouge, elle est devenue Yes FM durant dix ans. Rachetée par la famille de Raemy, propriétaire de One FM et LFM, la chaîne va retrouver son nom d'origine.

Nouveau positionnement

Le propriétaire Media One Group a communiqué ce midi pour annoncer la renaissance de la radio dès la rentrée scolaire genevoise avec un nouveau positionnement. La station entend devenir un «canal d'information, de proximité et de débats d'opinion».

Radio et réseaux sociaux

Au programme de Radio Lac, plusieurs émissions consacrées à l'actualité, notamment durant la matinale qui accueillera un invité politique ou issu de la société civile, ou en début de soirée avec des débats: «Un espace où les explications sont concrètes, les avis tranchés et les opinions assumées.»

D'autres tranches horaires laisseront une place aux auditeurs via des réactions ou des questions.

Radio Lac veut également investir le web pour «relayer les sondages, les questions et les débats de l'antenne sur les différents réseaux sociaux afin de favoriser l'interaction et la participation avec le public».

Matériel de pointe

Le groupe annonce également avoir investi dans un nouveau studio à la «pointe de la technologie» ce qui lui permettra de diffuser des vidéos de ses différentes émissions.

(mpo)