Mobilité à Genève

29 mars 2011 07:00; Act: 29.03.2011 08:05 Print

Route modifiée pour chauffeurs inattentifs

Le tram sur la route de Meyrin se marie mal avec le trafic routier. Des mesures ont été prises par le Canton.

storybild

Le tram a beau circuler en site propre, des automobilistes peu attentifs finissent régulièrement sur les rails. (Photo: Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Une automobiliste soleuroise le 14 mars dernier. Une Fiat 500 aux plaques italiennes le 17. Les accidents entre trams et voitures privées se suivent et ses ressemblent sur la route de Meyrin. Si les conséquences de ces accrochages se résument souvent à de la tôle froissée, le tronçon inauguré en décembre 2009 semble particulièrement accidentogène.

«Nous sommes conscients de ce problème, reconnaît Isabel Pereira, porte-parole des TPG. Mais si les voitures ne respectent pas l’interdiction de tourner, ce n’est pas de notre faute.» En effet, il apparaît que les automobilistes sont responsables des accidents qui se sont produits récemment sur la route en question. La signalisation serait-elle donc inadaptée?

«S’il y a eu plusieurs accidents, c’est peut-être qu’il y a un souci», lance Victor de Oliveira, ingénieur circulation à la section genevoise du Touring Club suisse. «Nous avons eu trois accidents successifs au même endroit, reconnaît Yves Delacrétaz, directeur général de la mobilité pour le Canton. Nous avons donc modifié la signalisation le mois dernier pour la renforcer à la hauteur de la bretelle d’accès à l’autoroute, où des voitures bifurquaient à gauche malgré l’interdiction.»

(tpi)

Les commentaires les plus populaires

  • Patch1233 le 29.03.2011 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Alors...

    Et dire qu'on a payé grassement des ingénieurs en circulation et autres grandes têtes pensantes afin de nous faire quelque chose de bien. Je sais.. c'est la faute aux autos... Mais il faut reconnaître que Genève est le petchi avec ces nouveaux aménagements. Y'a qu'à voir au rondo de Plainpalais... une fois sur deux des voitures s'engouffrent dans la voie de tram.

  • Sprinkler le 29.03.2011 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Enclenchons le cerveau au volant

    J'aime bien la dernière phrase de l'article: "des voitures bifurquaient à gauche malgré l'interdiction".

  • nocarsincity le 29.03.2011 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Histoire de régler ces soucis

    Supprimez les voitures en ville !

Les derniers commentaires

  • Franz Rademacher le 29.03.2011 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Route dangereux?

    Les routes sont jamais dangereux, mais les conducteurs.

  • kktus le 29.03.2011 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    Circulation la blague

    quand vous vous trouvez dans une autre ville, il est toujours difficile de s'y repérer surtout quand on connait pas, mais à Genève les panneaux, les travaux, et j'en passe, rende les trajets difficiles et dangereux. REGARDER CORNAVIN, on devrait lapider l'ingénieur et les gens qui ont donner leur feu vert pour se croisement qui est dangereux, surencombré et pour une personne qui ne connait pas, un ENFER.... et tout Genève c'est comme ça.. pauvre de nous les genevois...

  • pao_ge le 29.03.2011 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Genève, dangereux?

    3 lieux très dangereux ... Très facile de se retrouver sur les vois de trams Très facile de se retrouver sur les vois de trams Un super giratoire, traverrsé avec 2 lignes de tram et plein de passage piétons ... le top

    • PAO_GE le 30.03.2011 11:18 Report dénoncer ce commentaire

      Merci d'avoir filtrer mon message

      @20minutes: Si c'est pour virer les liens sur goggle maps qui montraient des lieux dangereux à Genève et du coup rendre mon message incompréhensible, vous pouvez tous supprimer, c'est plus simple !!!!!!

  • Yann Jean le 29.03.2011 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais...

    Et que d'après ce que l'on peut voir, ce sont des automobilistes français qui sont, pour la plupart, responsables de ce genre d'accidents.

  • delph le 29.03.2011 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    sauf que....

    sauf que les accidents n'ont pas lieu à la hauteur de la bretelle d'autoroute... il y a donc un problème ailleurs sur la route de Meyrin.