Genève

20 juin 2017 10:12; Act: 20.06.2017 10:29 Print

Samedi du Partage: près de 140 tonnes récoltées

Les Genevois ont largement participé à l'action caritative de ce week-end, offrant plus de nourriture et de produits d'hygiène que l'an passé.

Une faute?

Quelque 140 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène ont été récoltées à Genève le week-end dernier à l'occasion du Samedi du Partage. Un résultat réjouissant, car les besoins sont en hausse, ont indiqué mardi les organisateurs.

L'action caritative avait débuté exceptionnellement vendredi dans une quinzaine de commerces, avant de s'étendre le samedi aux 75 magasins participants. Environ 900 bénévoles ont pris part à l'opération, informant la clientèle sur les denrées les plus demandées et rangeant la marchandise qui leur était donnée.

Des associations caritatives, des services sociaux et des lieux d'urgence seront ensuite chargés de redistribuer les produits offerts par la population genevoise. La quantité de denrées récoltée le week-end dernier représente 6,8 tonnes de plus que la quantité qui avait été reçue lors de l'opération de juin 2016.

(ats)