Genève

09 avril 2019 16:53; Act: 09.04.2019 16:54 Print

Scootériste agressé à coups de pommes

Une violente altercation a eu lieu entre un cycliste et un conducteur de deux-roues à un carrefour. La police est intervenue.

storybild

Le cycliste a usé de divers moyens afin de manifester sa colère. (Photo: Lecteur reporter)

Une faute?

Il était près de 14h mardi, sur la route d'Aïre, lorsque Léa* a assisté à une brutale dispute entre un cycliste et un scootériste. «Le conducteur du vélo roulait sans les mains sur le guidon, très tranquillement, manifestement sans prendre garde à ce qui l'entourait, explique-t-elle. Lorsque le feu est passé au rouge, un scooter est venu se placer devant la file de voitures. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mais le cycliste a bondi de son engin et s'est jeté sur le deux-roues motorisé.»

L'amateur de la petite reine, manifestement très fâché, a frappé le scootériste à coups de poings, lui a, selon la témoin, lancé son vélo dessus et s'est servi de «pommes tombées de son sac à commissions pour bombarder sa victime». Léa a averti les forces de l'ordre, puis a poursuivi son chemin.

Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police, confirme l'intervention d'agents. «Lorsqu'ils sont arrivés sur place, le cycliste a expliqué avoir eu un différend lié au trafic avec un scootériste, qui lui aurait coupé la route, mais n'a pas souhaité porter plainte.»

*Prénom d'emprunt

(mpo)