Genève

08 juillet 2014 22:35; Act: 09.07.2014 17:11 Print

Se promener cul nu dans la rue n’est pas défendu

Une femme a dévoilé son anatomie en pleine ville, dimanche. Son comportement flirte avec l’illégalité.

storybild

Dimanche matin, un chauffeur de taxi s'est retrouvé face à cette femme vêtue uniquement d'un string, (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Les piscines publiques tolèrent à peine le topless. La plupart des clubs naturistes, eux, demandent à leurs membres de présenter un certificat de bonne vie et mœurs lors de leur inscription. En revanche, rien n’empêche les amateurs d’effeuillage de se promener librement les fesses à l’air en pleine rue.

Un taxi genevois s’en est rendu compte dimanche, aux petites heures du jour. Le chauffeur est tombé nez à nez avec une femme vêtue uniquement d’un string, dans le quartier de la Terrassière. «Elle faisait du lèche-vitrines avec son petit copain comme si de rien n’était, raconte Ismail, stupéfait devant la scène. Le jeune homme a même fini par faire tomber la chemise.»

«Ce n’est pas interdit», confirme le porte-parole de la police cantonale, Jean-Philippe Brandt. La loi n’offre toutefois pas un blanc-seing aux nudistes. La limite entre la communion du corps avec la nature et l’exhibitionnisme est ténue. «En se promenant nu dans la rue, on accepte le risque d’être observé et de déranger, explique un juriste. Il n’est donc pas tout à fait exact de dire que ce genre de comportement n’est pas illicite.» Le contexte compte ainsi davantage que la taille du slip. Sur plainte, le contrevenant s’expose à une peine de 180 jours-amende.

«Ça ne s’appelle plus du naturisme, mais de la provocation», peste Françoise*, qui fréquente un club de nudistes de l’arc lémanique.

*Prénom d’emprunt

(tpi)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thermidor le 09.07.2014 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    La nudité est moins sale que la drogue

    Nous sommes venus au monde nu. Je trouve moins traumatisant de croiser une femme nue qu'un dealer. Arrêtons l'hypocrisie.

  • Clarence Worley le 09.07.2014 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement beau

    Il en faudrait plus souvent des comme ça....

  • Flooo le 09.07.2014 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    et alors ?

    Deux extasiés qui sortent de boite, et alors ?

Les derniers commentaires

  • Citoyenne Genevoise le 10.07.2014 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de psychologie

    Hello la campagne créole, je voulais poster un petit message avant mon départ très attendu aux îles Galápagos , bref tout le monde s'en fou mais que c'est bon de s'exprimer ! Pour ma part, il y a plusieurs hypothèse du faite que cette jeune fillette se dénude ! Education peut-être trop ''libérer des parents" Pas de père à la maison et donc a la rechercher de ses limites ? pour faire le buzz mais je ne pense pas vu que elle meme ne savait pas quelle serait prise en photo l'arrière train dehors ! ou elle espérant bronzer un dimanche de bon matin. Vodka et coke sa a du y aller aussi!! triste

  • Thermidor le 09.07.2014 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    La nudité est moins sale que la drogue

    Nous sommes venus au monde nu. Je trouve moins traumatisant de croiser une femme nue qu'un dealer. Arrêtons l'hypocrisie.

  • excelsior le 09.07.2014 18:53 Report dénoncer ce commentaire

    Peccadilles, futilités etc ...

    Nous vivons dans une société de plus en plus contraignante et réductrice de la liberté individuelle. Crimes, délits et incivilités sont commis dans une totale impunité; il serait beaucoup plus judicieux de tenir compte des priorités et du principe de proportionnalité que de moraliser sur ce genre de broutilles.

  • Meilleur Citoyen le 09.07.2014 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    une ville très ouverte mais...

    Il n'y rien d'interdit dans cette ville où même Alqaïda peut venir faire sa promo en toute impunité (sauf d'être anti-fifa, là c'est limite peine de mort... alors pourquoi est-ce qu'on de pourrait pas montrer son cul + le reste! au moins il y'aura quelque chose à voir...

  • NickiBrasil le 09.07.2014 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    cest nous

    Je suis choqué de me voir au journal ma parole je suis choqué hahahah . bref on sortait du fizz !!!

    • maxi toledo le 10.07.2014 22:58 Report dénoncer ce commentaire

      bringue

      alcool/coke