Football

11 mars 2011 10:25; Act: 11.03.2011 13:04 Print

Servette va exploiter le Stade de Genève

Le club Grenat va totalement reprendre la gestion du Stade de Genève. Les négociations, qui ont duré des mois, furent longues et difficile selon le président Majid Pishyar.

storybild

Majid Pishyar, président du Servette, Mark Muller, président du Conseil d'Etat, et Benoit Genecand, patron de la Fondation du Stade, ont signé un accord, vendredi matin, qui permet au Servette FC de devenir l'exploitant de l'enceinte sportive. (Photo: Keystone)

Une faute?

Selon le contrat signé entre la Fondation du Stade de Genève et le club Grenat, l'exploitation maintenant est confiée au Servette Footbal Club pour une durée de 32 ans, ont annoncé les parties vendredi matin.

«Le Stade de Genève va ainsi prendre un nouvel envol», a déclaré Mark Muller. Le président du Conseil d'Eat genevois s'est réjouit de cet aboutissement car, a-t-il encore confié, «les problèmes de financement et de subventions publiques sont réglés».

Le président du Servette, Majid Pishyar, a, de son côté, déclaré n'avoir jamais négocié un contrat avec autant de difficultés. Mais l'homme d'affaires n'a pas voulu détailler les aspects délicats de la négociation, préférant aller de l'avant.

Concrètement, le Stade devrait connaitre un développement rapide avec la création d'une crèche, d'un musée destiné à l'histoire du club, d'un restaurant, d'une boite de nuit ou encore de magasins. En outre, le toit du Stade sera équipé de panneaux solaires.

De facto, si l'Etat, par le bais de sa Fondation reste propriétaire de l'enceinte, le SFC en assumera toute la gestion technique et financière.

(dti/ats)