Genève

12 septembre 2019 22:34; Act: 12.09.2019 23:08 Print

Simulation d'accident: circulation perturbée

L'exercice de sécurité prévu vendredi dans un tunnel du Léman Express, à la frontière franco-suisse, entraînera quelques changements pour la circulation.

storybild

Plusieurs voies seront impraticables vendredi. (Photo: Police cantonale genevoise)

Sur ce sujet
Une faute?

Un train circulant de Genève à Annemasse (F) entrera en collision avec un objet vers 10h00, vendredi. C'est le scénario de l'exercice de sécurité géant, auquel vont participer 1200 figurants, un prérequis pour la mise en service intégrale du Léman Express, prévu le 15 décembre prochain. Durant le test, des restrictions de circulation sont annoncées de 9h à 19h dans le secteur de Thônex, notamment (voir schéma ci-dessus).

Le chemin du Foron sera mis en sens unique en direction de Puplinge, indique la police cantonale genevoise. La Voie verte, dédiée aux cycles et aux piétons, sera totalement interrompue dans les deux sens de circulation, entre la route de Jussy et la D165, à Ambilly (F). Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transport.

Appel au calme

Durant l'exercice, des détonations pourront être entendues, avaient annoncé les autorités suisses et françaises, lors de l'annonce de l'opération, fin août. La population est donc invitée à garder son calme, à ne pas s'approcher de la zone qui sera sécurisée et à ne pas appeler les numéros d'urgence, puisqu'il s'agit d'un test. Celui-ci devrait durer environ huit heures.

(leo)