France voisine

22 février 2011 15:08; Act: 22.02.2011 15:22 Print

Six ans de prison pour deux coups de couteau

Alcoolique notoire, récidiviste, un homme a été lourdement condamné lundi, par le tribunal de Bonneville, pour avoir planté un adversaire. Le coupable avait bu 18 bières avant l’altercation.

Une faute?

Le juge du tribunal correctionnel de Bonneville n’a pas fait dans la demi-mesure au moment du verdict, lundi. Il a prononcé une peine de six ans de prison ferme, contre un multirécidiviste. Ce dernier passait devant la justice française dans le cadre d’une comparution immédiate, précise le «Dauphiné Libéré».

Le 15 février dernier, l’accusé se bat devant un bar de la région frontalière. Son adversaire lui assène un coup de tête au visage qui l’oblige à se reposer quelques instants dans les toilettes de l’établissement. Mais quand il en ressort, il attrape un couteau et fonce vers son opposant, auquel il adresse deux coups de lame, à l’abdomen et à l’omoplate. Et il faudra qu’un client du bar frappe violemment l’agresseur à la tête pour calmer ses ardeurs.

Vu la lourdeur du casier du prévenu – fort de seize mentions et de plusieurs années passées derrière les barreaux –, le juge a prononcé une peine exemplaire. L’homme a reconnu avoir un problème lié à l’alcool et qu’il pouvait devenir violent en cas de surconsommation. En l’occurrence, il avait bu 18 bières avant de se battre devant le bar.

(20 minutes)