Genève

26 janvier 2016 17:23; Act: 26.01.2016 17:29 Print

Sous le bitume, la verdure

La Cité de Calvin va débourser six millions de francs pour notamment remplacer des espaces bétonnés par des parterres de végétaux.

storybild

La Ville souhaite que les espaces verts ne se limitent plus aux parcs. (Illustration: Ville de Genève)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Conseil municipal a accepté lundi de débourser 6,4 millions de francs sur six ans pour végétaliser la cité. La proposition du conseiller administratif Guillaume Barazzone prévoit notamment d’amener des poches de verdure dans des quartiers très bétonnés. Les autorités ont ciblé une vingtaine de sites qui verront des portions de bitume être cassées puis remplacées par des parterres végétaux. «Je suis très satisfait de ce vote, se félicite le magistrat chargé des espaces verts. Ces aménagements permettront d’améliorer la qualité de vie et de diminuer la pollution.»

Plusieurs centaines d’arbres seront également plantés. Là où leur installation ne sera pas possible, des bacs de végétaux seront installés. Enfin, quelque 300 pieds d'arbres se verront végétalisés. La réalisation de ces plans sera prochainement étudiée avec le Département de l'aménagement. Les travaux suivront.

(tpi)