Genève

07 février 2019 20:15; Act: 07.02.2019 23:48 Print

Statues censurées: Facebook se ravise

Le réseau social américain a finalement accepté de publier une publicité pour expo du MAH, après l'avoir interdite la semaine passée.

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Facebook est revenu en arrière. La plateforme avait empêché le Musée d’art et d’histoire de la ville de Genève (MAH) de diffuser un encart publicitaire pour son exposition «César et le Rhône», au motif de la nudité des statues y figurant, comme l'indiquait l'institution vendredi dernier. Le conseiller administratif Sami Kanaan, en charge de la Culture de la Ville, avait notamment dénoncé une «absurdité». Finalement, le réseau social a contacté le musée pour annoncer qu'il autorisait la publication, a annoncé le MAH jeudi.

L'expo «César et le Rhône» dure jusqu'au 26 mai. Elle est consacrée à la colonie d’Arles, fondée en 46 avant J.-C. par Jules César. Plus de 400 œuvres inédites en Suisse peuvent être admirées à cette occasion.

(leo)