Genève

12 février 2019 11:58; Act: 12.02.2019 12:21 Print

Suppressions de postes au sein de la société Naville

Le groupe allemand qui vient de racheter le distributeur de journaux biffe 28 emplois à Genève. Un plan social a été mis en place.

storybild

(Photo: Keystone/Christian Brun)

Sur ce sujet
Une faute?

La situation économique de l'entreprise genevoise Naville – qui s'est «considérablement détériorée ces derniers temps», souligne son nouveau propriétaire, le groupe allemand 7Days – pousse ce dernier à supprimer 28 postes à La Praille. Cela représente un nombre à peu près équivalent d'employés. Un plan social et des mesures d’accompagnement volontaires ont été mis en place, indique la «Tribune de Genève».

Le rachat de Naville Distribution SA a été officialisé le 1er février dernier. La PME emploie désormais 120 personnes en Suisse romande. Elle distribue de nombreux journaux, des produits alimentaires et des articles de tabac dans environ un millier de kiosques, de stations-service ou de points de vente Migros et Coop, de ce côté-ci de la Sarine. Son nouveau propriétaire allemand justifie les licenciements annoncés par la forte baisse du marché de la presse. L'arrêt du quotidien «Le Matin» a porté un coup sévère au distributeur genevois, selon le groupe 7Days.

(dra)