Genève

17 juillet 2014 16:53; Act: 17.07.2014 17:53 Print

Sursis pour le chauffard de la Lake Parade 2012

Près de deux ans après les faits, le motard qui avait blessé trois personnes lors de l'édition 2012 de la manifestation genevoise a été jugé jeudi.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chauffard a été condamné vendredi dernier à une peine privative de liberté de onze mois et quinze jours, assortie du sursis complet ainsi qu'à une amende de 1500 francs par le Tribunal de police de Genève.

Aujourd'hui âgé de 20 ans, ce Français de Chambéry est soumis à un délai d'épreuve de cinq ans, a indiqué jeudi le porte-parole du Pouvoir judiciaire, Henri Della Casa, interrogé par l'ats. Le jeune maçon a reconnu les faits. Deux des quatre parties ont, par ailleurs, fait valoir pour plus de 50'000 francs de frais et indemnités au niveau civil.

Le 15 juillet 2012, vers 4h du matin, l'homme a provoqué un grave accident en marge de la Lake Sensation qui se tenait au quai Gustave-Ador, à Genève. Il a roulé à 100 km/h à bord d'une moto, transportant un ami à l'arrière, rapportait alors la police. Ils venaient de voler l'engin aux Eaux-Vives pour rentrer chez eux.

Trois piétons percutés

Fermée à la circulation, l'artère était remplie de monde. Seul le feu de position de la moto était allumé. A la hauteur du chemin du Port-Noir, le jeune homme, dépourvu de permis de conduire et de casque, a heurté de plein fouet trois piétons de 22, 34 et 23 ans. Ils ont été projetés en l'air.

La moto a poursuivi sa route brièvement, avant de se coucher sur le côté. Son conducteur a pris la fuite à pied. Il a rapidement été interpellé. Il avait consommé des stupéfiants.

Un des piétons a souffert d'une fracture du pied droit, d'un traumatisme crânien et d'une plaie sur la tempe. Le second a été blessé au mollet gauche et à l'arrière du crâne et a eu une incisive cassée. Quant au troisième homme, il présentait des dermabrasions et des hématomes sur le corps. Le conducteur et son passager avaient aussi été blessés. Le trio avait déposé plainte.

(ats)