Cointrin

18 mars 2011 19:04; Act: 18.03.2011 19:06 Print

Swiss introduit un nouvel avion dès la fin avril

Swiss met en service un nouvel avion à Genève dès la fin du mois d'avril.

Une faute?

La compagnie aérienne ouvrira une deuxième liaison quotidienne vers et en provenance d'Athènes. L'appareil desservira également, en partenariat avec Edelweiss Air, des destinations balnéaires.

Swiss et sa filiale relieront notamment les îles grecques, Chypre, l'Egypte et les Canaries, a précisé vendredi à l'ATS Jean- Claude Donzel, porte-parole de la compagnie aérienne en mains de l'allemande Lufthansa.

Le nouvel Airbus A320, qui porte désormais la flotte de Swiss à neuf avions à l'aéroport de Cointrin, générera indirectement des emplois. Mais il n'est pas possible d'avancer un chiffre pour l'heure, selon Jean-Claude Donzel.

A Genève, Swiss a pu augmenter l'an passé sa part de marché avec ses partenaires de Star Alliance à un tiers du trafic au départ de Cointrin. Quelque 1,6 million de personnes ont voyagé avec le transporteur helvétique, soit plus du double par rapport à 2006 et une hausse de 22% au regard de 2009.

Comme annoncé jeudi, la compagnie aérienne s'attend à un premier trimestre difficile, au vu de la flambée des prix du kérosène, des aléas monétaires et des événements en Afrique du Nord et au Japon.

Swiss a enregistré en 2010 un résultat opérationnel de 368 millions de francs, deux fois et demie plus élevé qu'un an plus tôt. Son produit d'exploitation (chiffre d'affaires) a, lui, progressé de 9% à 4,77 milliards.

(ats)