Genève

12 septembre 2019 19:21; Act: 13.09.2019 08:45 Print

Des humoristes genevois pour faire la pub des TPG

A trois mois du lancement du Léman Express, le transporteur public diffuse le premier épisode d'une web-série destinée aux automobilistes.

Une faute?

Les Transports publics genevois (TPG) misent sur les humoristes locaux pour convaincre les automobilistes de lâcher leur volant et de s'asseoir dans les bus, trams et autres wagons du CEVA. Ils lancent aujourd'hui une web-série dont la réalisation a été confiée à Brigitte Rosset et Laurent Deshusses. Cinq capsules seront progressivement diffusées sur les réseaux sociaux, les écrans des véhicules des TPG, à la télévision et dans les cinémas d'ici la mi-décembre, date de la mise en service du Léman Express.

Porte-parole des TPG, François Mutter explique que ces petites vidéos ont pour vocation d'interpeller tout un chacun, mais sont néanmoins «plus particulièrement axées autour des conducteurs automobiles à qui l’alternative des transports publics est suggérée». Les deux comédiens ont écrit plusieurs scénarios originaux qui relatent des «tranches de vie». Ils mettent en scène des Genevois confrontés aux difficultés de la mobilité au sein de l’agglomération. Dans le premier sketch mis en ligne ce vendredi, on découvre Brigitte Rosset et Laurent Deshusses hystériques, englués dans un bouchon sur le pont du Mont-Blanc, alors qu'un bus quasiment vide les double avec fluidité.

En communiquant de la sorte, les TPG expliquent faire d'une pierre deux coups: ils mettent en avant leur offre de mobilité tout en faisant montre de leur «attachement à la scène culturelle locale». D’autres collaborations de ce type sont d'ailleurs prévues à moyen terme, annoncent-ils.

(jef)