Genève

21 février 2019 15:15; Act: 21.02.2019 17:03 Print

Tabassage en soirée: trois jeunes bientôt jugés

Deux hommes et une femme vont devoir répondre d'agression devant la justice pour une baston survenue en 2016, dans le quartier de la Praille (GE).

storybild

Les faits ont eu lieu dans le quartier de la Praille. (Photo: Google )

Une faute?

La soirée en boîte s'était très mal terminée, ce 13 novembre 2016. Cinq personnes avaient été blessées et trois autres arrêtées, comme le relate jeudi la «Tribune de Genève». Les suspects, deux hommes et une femme âgés de 26 à 29 ans, devraient être jugés avant l'été pour agression, entre autres.

Tout avait débuté devant le Bypass, à la Praille. Selon l'acte d'accusation, une altercation débutée dans l'établissement s'est poursuivie à l'extérieur. Un homme et une femme ont été roués de coups de poing à la tête, avant que la police n'intervienne, sans toutefois procéder à des interpellations. Les violences ont recommencé non loin de là, quelques minutes après, quand les trois suspects ont croisé les deux victimes, accompagnées de trois femmes. L'une d'elle a notamment perdu connaissance après des coups de pied au visage. Les avocats des suspects contestent la version du Parquet. Ils relèvent dans le quotidien genevois que rien ne permet de savoir ce qu'il s'est réellement passé, en raison des déclarations contradictoires des différentes parties.

(leo)