Violence à Genève

16 mai 2012 17:14; Act: 16.05.2012 19:11 Print

Tentative de meurtre dans un tram à Meyrin

par Thomas Piffaretti - Deux jeunes hommes se sont battus dans une rame des TPG, mardi en milieu de journée. L'un des protagonistes a été blessé à la tempe par un cutter.

storybild

L'agression a eu lieu dans ce quartier populaire de la périphérie genevoise. (Photo: Google)

Une faute?

Un contentieux vieux de plusieurs mois entre deux jeunes Genevois s’est terminé dans le sang, en ce début de semaine. En effet, les deux protagonistes ne s’étaient plus recroisés depuis une première bagarre plus tôt dans l’année. Mais mardi, peu avant 13 heures, il se sont retrouvés dans le même tram qui assurait la liaison entre le centre-ville et Meyrin.

Une rixe a alors éclaté entre les deux hommes âgés de 18 et 24 ans. Dans l’action, l’aîné des deux a sorti un cutter avec lequel il a frappé son adversaire au niveau du front et de la tempe, avant de prendre la fuite. Blessée, sa victime a été emmenée en voiture à l’hôpital (HUG) par un passant bien intentionné.

Opéré dans la foulée, il a pu rapidement quitter les HUG pour être entendu par la police. Forts du signalement donné, les agents se sont rendus au domicile de l’agresseur présumé. C’est là qu’ils ont pu procéder à son interpellation. Les habits portés lors du combat ont été retrouvés dans l'appartement. Les gendarmes ont aussi mis la main sur l’arme blanche utilisée. Elle avait été jetée dans un container au pied de l’immeuble.

Emmené au poste, le prévenu a reconnu les faits. Il a été mis à la disposition du Ministère public et devra répondre de tentative de meurtre devant la justice.