Valais - Genève

01 mars 2011 09:51; Act: 01.03.2011 21:26 Print

Trafic de drogue sur le Haut-Plateau

La police vient de démanteler le business de frères jumeaux entre Montana en Valais et Genève. En 5 ans, près de 3 kg de cocaïne et 60 kg de cannabis ont été écoulés.

Une faute?

L'enquête de police valaisanne a démontré qu'un Genevois de 34 ans vendait depuis 5 ans des produits stupéfiants sur le Haut-Plateau auprès d'une cinquantaine de clients réguliers. Depuis deux ans, il agissait avec la complicité de son amie, une ressortissante serbe de 24 ans, pour écouler la marchandise depuis leur domicile de Crans-Montana.

Un frère complice

Toute la drogue a été acquise par l'intermédiaire du frère de l'intéressé âgé de 34 ans et résidant à Genève, qui avait déployé un trafic similaire dans cette ville.
Au terme de l'enquête, il a été établi que 30 kg de cannabis et 1.7 kg de cocaïne ont été ainsi écoulés en Valais par l'intéressé et son amie ainsi que 1.2 kg de cocaïne et 30 kg de produits cannabiques à Genève par son frère.

Une valeur marchande de 650'000 francs

Le trio a été dénoncé auprès des autorités de poursuite pénale valaisannes et genevoises pour avoir écoulé des produits stupéfiants d'une valeur marchande de 650'000 francs. Pour les besoins de l'enquête, ils avaient été placés en détention préventive.

La collaboration avec la brigade des stupéfiants de Genève a permis d'identifier les fournisseurs genevois, lesquels ont été inquiétés par les autorités de ce canton.

(comm)